Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Exporter en mp3 - Son grave

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exporter en mp3 - Son grave
Bonjour,

Voici mon problème, lorsque j'exporte mon enregistrement en mixage audio au format mp3, le son est plus grave que lorsque j'écoute l'enregistrement non-exporté sur Cubase.

Est-ce normal? De quoi cela vient-il?
2
C'est normal, ça vient du moteur audio de cubase qui est pas top. faut faire tes mixs en fonction de ça
3
Hum ce n est pas une légende ça?
Je veux bien plus de précisions..bon je ne bosse pas sur cubase mais bon ..ca me branche bien de savoir pourquoi?
Sinon peut etre exporte il le mp3 en basse qualité?
4
Soit il y a un bug dans l'export au niveau des fréquances d'échantillonage si son projet original est en 48kHz.
Soit l'encodage mp3 est trop compressé, et tous les détails et surtout les aigu sont bouffé. Essaye de ne pas encoder en-dessous de 256kbps. Si ton ton projet est en 48kHz, fait d'abord un export wav en 44.1 puis exporte ce nouveau wave en mp3...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Oui mais même quand on exporte en wav, en 44,1 ou en 48, on a le même problème non ?
6
?

Quand tu fais une conversion wave de 48kHz vers 44.1kHz tu n'as aucun problème de hauteur et de vitesse (d'où la conversion d'ailleur, le problème se pose quand elle n'est pas faite). J'ai justement émis l'hypothèse d'un bug de cubase qui exporterai en mp3 uniquement à partir de 44.1, et donc sans jamais faire de conversion. Il lirais donc des fichiers 48kHz en 44.1 (donc avec une vitesse trop lente->pitch vers le grave) pour ce genre d'export...

Sinon moi je ne fais jamais d'mp3 avec Cubase, j'exporte en wav 44.1/16bit et je fais mon mp3 avec un logiciel externe (CDex en l'occurence).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
J'ai remarqué ce phénomène avec des projets en 24bits 96KHz exportés en mp3,
mais ça ne le fait pas quand j'exporte le même projet en wave 16bits 44,1KHz!
Si on exporte en mp3 un projet 16bits 44,1KHz,
ça marche normalement! :surpris:

La musique me régénère, alors, jouons!

8

Citation : Quand tu fais une conversion wave de 48kHz vers 44.1kHz tu n'as aucun problème de hauteur et de vitesse (d'où la conversion d'ailleur, le problème se pose quand elle n'est pas faite). J'ai justement émis l'hypothèse d'un bug de cubase qui exporterai en mp3 uniquement à partir de 44.1, et donc sans jamais faire de conversion. Il lirais donc des fichiers 48kHz en 44.1 (donc avec une vitesse trop lente->pitch vers le grave) pour ce genre d'export...


ha non mais c'est pas de ça que je pale... juste que cubase fait subir une perte d'aigus, pas qu'il dépitche les sons... enfin je sais pas comment me faire comprendre
9
J'ai toujours bossé avec Cubase et nuendo et je n'ai jamais eu de problème entre mon mix et l'export. On sent que la sommation n'est pas la meilleure du monde, mais il n'y a pas de pertes aussi grave que celle que tu semble décrire. Après c'est peut-être l'encodage mp3 de cubase qui est dégeulasse.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Je sais pas, mais quand j'exporte, je t'assure aue le son est différet. je mixe en 24/48 en général, et j'exporte en wav 16/44... et quand j'écoute le résultat dans soundforge par exemple, c'est plus pareil. peut-être y-a-til un paramètre qui m'echappe ? je vais refaire des tests mais si quelqu'un pouvait nous éclairer...