Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase - nettoyage fichiers inutiles

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 518 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase - nettoyage fichiers inutiles
Bonjour,
Comme ça devait arriver un jour ou l'autre, mon DD est plein ...
Je me suis donc renseigner pour effacer proprement les fichiers inutiles via la bibliotheque (supprimer les medias unitilisés).
Jusque là, pas de problème.
Seulement, j'ai un gros doute (voire une certitude) si je fais cette manip car, souvent, on utilise un projet en "enregistrant sous" et en conservant uniquement les parties qui nous interessent > je risque donc d'effacer des fichiers utilsés dans le precedent projet en utilisant cette fonction !
Je suis tout faux ou pas ?
Dans ce cas, comment identifier les fichiers qui ne sont plus utilisés du tout dans les differents projets et non pas supprimés uniquement les fichiers du dit projet ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
bon, la fonction nettoyer marche bien, mais dans mon cas, ça n'a liberé que 3.5go :(((
Il va donc falloir, avec l'espace liberé, appliquer l'autre méthode, à voir si ça peut le faire.
A+
12
Je détère un vieux sujet certe mais moi aussi je me posais cette question:
il n'y a pas moyen avant d'effacer un fichier de savoir si il appartient à un à un autre fichier cubase inscrit dans le même repertoire???
si il n'y a aucun moyen, j'en viens à la conclusion que: Il ne faut jamais créer plusieurs songs dans le même repertoire. tout le monde est d'accords?
merci à tous...!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

13
Effectivement, c'est pas pratique, voire dangeureux de mettre plusieurs songs dans un même répertoire.
la méthode "1 dossier par chanson" est plus efficace.

mais je ne pense pas que ça gène la fonction nettoyer, qui détruit les fichiers non référencés dans aucun projet.
tout est question d'arborescence et de savoir quel dossier nettoyer.
14
Il est dangereux d'utiliser le même repertoire ET de faire des "enregistrer sous" > dans ce cas, le nettoyage n'est pas possible sous peinr de supprimer des fichiers !
J'ai eu ce pb et dans ce cas, la solution a été de sauvegarder chaque song sous son repertoire sur un autre DD car le mien etait plein.