Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fréquence d'échantillonnage

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fréquence d'échantillonnage
Bonjour,

J'ai installé cubase sx 2.01 sur mon nouvel ordinateur, et au démarrage une fenetre s'ouvre notifiant ce message d'erreur:
"la fréquence d'échantillonnage n'à pu etre fixée. Peut etre que l'horloge est synchronisée sur une source externe."

Quelqu'un peut il me renseigner sur ce sujet et éventuellement me donner la solution?

Merci :clin:
2
Salut !
Il doit y avoir conflit entre la fréquence configurée dans ton projet et celle fixée par le driver de ta carte son...
3
Salut

Apparement je ne peux pas configurer la fréquence d échantillonnage du projet car je n'ai aucun choix dans la fenetre correspondante

la fréquence selectionnée sur la carte son est de 24 bits,44100 hz
4
Et... C'est quoi ta carte son ??
5
C 'est une REALTEK high definition audio
6
Ouais....C'est le chipset audio 'tout pourri' intégré à ta carte mère, quoi... Très bien pour lire du MP3 sous MediaPlayer mais franchement adapté pour une utilisation un tantinet sérieuse... :clin:

Et ce message d'erreur est bloquant ou tu peux quand même bosser après ??
( j'ai connu quelqu'un qui avait régulièrement ce message avec une MOTU2408 Mk3 et cela ne l'a jamais gêné pour bosser....) :)
7
Salut
oui c' est ca . une carte integree a la carte mere .
Que me conseillerais tu pour le traitement du son?

Ce message ne bloque pas l'utilisation de cubase, mais je n'ai aucun son sur les instruments VST.
8

Citation : je n'ai aucun son sur les instruments VST

C'est bizarre ça... :|

Citation : Que me conseillerais tu pour le traitement du son?

N'importe quelle petite carte pas trop chère qui dispose de vrais drivers ASIO dignes de ce nom... :)
9
Ok merci KaeRZed on m a parlé d interface audio. je vais aller voir ce que je peux trouver :clin: :D:
10
Si tu as des suggestions sur des interfaces audio bien et pas trop chères, je suis preneur. :clin: