Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Projet cubase introuvable

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet cubase introuvable
Bonjour, voilà mon pb, j'ai fait plusieurs sessions d'enregistrement pour un groupe, une session au 29 mai et une ssession de plusieurs jours au 4 juin, toute l'audio est enreg, celles de la session du 29 mai et du 4 juin, par contre je n'ai que le projet de 29 mai, et quand j'ouvre celui ci je n'ai que l'audio du 29 mai qui apparaît et pas celles du 4 juin, vous me direz t'a qu'à importer le pistes, mais j'ai fait pas mal de drop, donc j'ai trois morceaux avec que des sets de percus, congas timbales, le bordel quoi, j'ai fait des recherches des projets du 4 juin, rien, donc si quelqu'un avait une solution (est-ce qu'il existe une trace de ces projets, quel serais le moyens fastidieux de réimporter les pistes au bon endroit, etc.)
si quelequ'un a une réponse il sera chleureusemant remercie..Merci
2
Salut !! ...question a 2 balles mais as tu lance une recherche en tapant *.cpr ? ca fera apparaitre tous tes .cpr

perso je n ai jamais ete sur sx2... as tu regarde dans les preferences si il fait une sauvegarde de securitee ??

c est franchement bizzare comme probleme ...en plus sur plusieurs jours donc tu l as deja ouvert plusieurs fois ce projet :?!: ... il est forcement quelque part >>>. ;)
3
Salut, oui j'ai fait tout çà j'ai m^m fait une restoration systh,rien de chez rien incompréhensible, y a que les morceaux de ce groupe, parce qu'avant et après j'ai fait d'autres enreg et çà marche je vois pas où j'ai pu faire une mauvaise manip, j'ai env un mail à steinberg on va voir sinon je me tape tt les imports, une journée de taf au mieux c'est sûr, il est forcemment quelque comme tu dis mais comment le retrouver j'y arrive pas..Merci de ta réponse
4
Re !

comme tu as l air d enregistrer plusieurs morceaux sur le meme projet ( c est deja bien casse gue*le en passant :??: )

ta session du 4 juin ne serai pas sur un projet d un autre groupe... a la suite sur un arrangement ? ou a l inverse n aurais tu pas enregistre un autre groupe sur le projet du 4 juin et ensuite re-sauvegarde sous un autre nom ?? :surpris: une chance que t ai encore les pistes :mdr:

sinon mets toi rapidement a reconstituer tes pistes avec les dates et les heures qui figurent dans la bibliotheque :noidea: ..tant que c est frais en memoire tu pourras peut etre plus facilement reconstituer tout ca
..le mieux serai qu a chaque fois les bonnes prises fussent les dernieres ..sinon :8O: :nawak: bon courage :roll:

vraiment a tous niveaux tu devrais faire un projet par morceau !! prendre le tempo avant d enregistrer et envoyer un click ..meme si ils n en veulent pas ca te permet de voir si ton tempo est bon et de le changer au cas ou ... c est bien utile pour certains delais qui se calent ( ou peuvent se caler ) sur le tempo du projet ( etc ..)
ensuite justement pour retrouver tes ptits, ... quand tu sauves ton .cpr en general cubase ouvre par default ton repertoire de travail ..donc tout est au meme endroit titre par titre .

une bonne methode, si ton impression est d aller plus vite en mettant plusieurs morceaux par projet : pour un groupe , mettre exactement les memes instrus sur les memes pistes et enregistrer la configuration de la console ...que tu peux rechager en 2 secondes pour le morceau/ projet suivant

je te souhaite de tout retrouver !!
a plus
5
J oubliai !
il est conseille en audio de desactiver la restauration systeme qui pompe des ressources et de l espace disque ..surtout que je ne sais vraiment pas si ce genre de restauration concernerai des fichiers autres que les fichier systemes et softs
tu peux telecharger driveimageXML ( gratos ) et faire une image du disque systeme juste apres une reinstalle propre ...place l image sur un autre disque ou une autre partition et tu peux restaurer ton systeme des qu un doute se fait sentir ...drive image cree un .DAT.. ca peut meme tenir sur un DVD
en tout cas c est plus efficace que le systeme de windaube
6
Bonjour, je me suis mal fait comprendre, j'ai un projet par morceau bien sûr, ce sont les trois projets du 4 juin de ce m^m groupe qui ont disparu, j'ai seulement les 3 projets du 29 mai et toute l'audio des session du 4 juin, c'est çà qui est fou je peux à la rigueur m'être planté sur un mais sur les 3 !!! j'ai fait une resto systh pour revenir au 4 juin il m'a mis les les projets du 4 juin mais quand j'ouvre c'est pareil (en ce qui concerne le processeur y a aucun souci çà bouge pas j'ai 2 cartes universal audio dsp qui me gère les plug) merci @ +
7

Citation : resto systh pour revenir au 4 juin il m'a mis les les projets du 4 juin mais quand j'ouvre c'est pareil



c est a dire ?? tu as les projets du 4 juin avec l audio du 29 mai ??

j ai un peu de mal a comprendre desole :oops:

en tous cas j aimerai pas que ca m arrive :surpris: :8O:
8
J'ai le projet du 4 juin (dans propriété il me met crée le 4 juin)l'audio du 4 juin mai quand j'ouvre ce projet il me met l'audio du 29 mai il me prend pas en compte l'audio du 4 juin, j'y comprend rien
9
Donc :nawak: :shootme: tu n a qu un repertoire de travail pour tous les morceaux de ce groupe ... et les pistes s apellent toute audio 2 audio 3 etc etc ??

excuse moi si je post sans vraiment t aider mais je vois pas trop comment a part la galere de tout remonter a la paluche :???:

c est minant ton truc , j y pige pas grand chose non plus ( chuis pas tres bon en logique :mdr: )

au fait si tu a fait une restoration au 4 juin :?!: qu elle heure il prend en compte l ami windows ?? ... encore une question a la c*n mais bon :noidea:

bonne chance