Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Conversion MIDI vers AUDIO--> Pas de son !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conversion MIDI vers AUDIO--> Pas de son !
Salut !

J'utilise Cubase SX 2.

J'ai une piste MIDI sur lequel j'ai enregistré une mélodie avec un clavier maître.
Je lui ai assigné un son.

Maitenant je souhaite la transformer en WAV.
J'ai donc ajouté une piste audio à mon projet.

J'ai mis mes 2 pistes (la MIDI et l'audio) en solo, puis j'ai activé l'enregistrement
et le monitor sur ma piste audio.

Ensuite, j'ai lancé l'enregistement.
J'entends bien mon son MIDI et y a bien quelque chose qui apparaît sur ma piste audio.
Cependant, c'est un enregistrement audio "vide" !

Je ne vois vraiment pas pourquoi il me fait ça.

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Jeff.lake

Citation : Cependant, c'est un enregistrement audio "vide" !

C'est à dire, il n'y a pas de graphique sur ta piste audio, comme sur la photo

Ou lorsque tu écoute tu n'entends rien.
Dans ce cas, c'est peut-être un problème routage ou un câble, pourquoi pas!
Tu as ça depuis toujours ou c'est nouveau?
3
Oui c'est comme sur la photo. Il n'y a pas de graphique sur la piste audio générée par l'enregistrement de la piste MIDI.
4
Le problème est simple.si le son est géhéré par tu general midi, tu ne peux pas procéder de cette maniere.
5
Ah bon ? Mais alors comment faut-il faire ??
6
Utilise un son équivalent sur un VSTI...
7

Citation : J'ai mis mes 2 pistes (la MIDI et l'audio) en solo, puis j'ai activé l'enregistrement et le monitor sur ma piste audio.



Si tu utilises un Vsti (comme le conseille judicieusement KaeRZed) tu n'auras plus besoin de faire cela. Tu demande a Cubase de "bouncer" la piste.

Ensuite cette manip n'a pas forcement d'intérêt si ton ordinateur est assez puissant pour supporter tous les VSTI de ton projet.

Bonne continuation
8
Pour être plus clair : ta piste MIDI contrôle un son qui est généré par le module sonore General Midi de ta carte son. Par conséquent, pour Cubase, c'ext exactement comme si tu utilisais un 'vrai' synthétiseur hardware externe.
Si c'était réellement le cas, cela ne poserait pas de problème puisqu'il te suffirait de brancher la sortie audio du synthé sur l'entrée ligne de ta carte son et d'enregistrer le tout dans une piste audio.

Mais, dans ton cas, il y a problème puisque c'est le même appareil qui produit le son et qui est censé l'enregistrer : la carte son ! Donc, si tu branches la sortie sur l'entrée, bonjour le larsen !! :oo:

La solution la plus simple est de faire jouer ta piste Midi sur autre chose que sur le module GM de ta carte son.
1) un synthé hardware externe que tu enregistres en audio
2) un VSTI que tu 'freezes' ensuite pour économiser ton processeur (plus pratique à mon goût que l'export dont parle mavsoft)

Si tu y tiens vraiment (paske le module GM de ta carte son a un son mortel qui n'existe nulle part ailleurs... :clin: ), tu peux quand même tenter une conversion en audio mais c'est risqué :
1) Crée un piste audio stéréo dont tu coupes le monitoring
2) Arme cette piste en enregistrement et mets ta piste MIDI en solo
3) Avec un jack, réinjecte la sortie ligne de ta carte son sur son entrée ligne
4) Lance l'enregistrement...et croise les doigts.

Comme ta piste MIDI est en solo, il n'y a que le son tant recherché qui se fait entendre (via le module GM de la carte son).
Comme le monitoring de la piste audio est coupé, il n'y a pas réinjection...

Ca marche, en théorie...mais regarde ma signature... :|