Synchro TC
- 16 réponses
- 3 participants
- 1 219 vues
- 2 followers
chewe
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2007 à 16:17:22Synchro TC
Salut à vous AFiens
j' aimerais juste savoir comment envoyer le Time Code de Cubase dans une 01V96v2 afin de réaliser des automations
mercid avance pour vos conseils avisés
j' aimerais juste savoir comment envoyer le Time Code de Cubase dans une 01V96v2 afin de réaliser des automations
mercid avance pour vos conseils avisés
- 1
- 2
chewe
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 25/07/2007 à 15:50:33
Allo allo y a quelqu un pour m aider syoupliat
Anonyme
3670
3 Posté le 25/07/2007 à 16:13:42
Salut !!
dans le menu transport tu as la configuration de la synchro mais je t invite a lire un peu tes manuels ;)
dans le menu transport tu as la configuration de la synchro mais je t invite a lire un peu tes manuels ;)
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/07/2007 à 16:25:37
Salut !
Il y a la solution 'home studio' et la solution 'pro'.
Pour la solution 'home studio', tu actives l'émission de Midi Time Code depuis Cubase, tu relies ton ordinateur et ta 01v96 par un câble Midi et tu synchronises la 01v96 sur le Midi Time Code.... Tu ne peux pas faire l'inverse (synchroniser Cubase sur la 01V) car Cubase est un peu mégalo : il n'aime pas être configuré en 'esclave'.
La solution pro est de posséder une carte son disposant de prises WordClock en BNC (les MOTU en ont, généralement). Dans ce cas, au niveau des Drivers de ladite carte et de la 01V, tu asservis la 01V à l'horloge WordClock et tu relies les 2 machines via le câble idoine (BNC).
L'avantage de cette méthode est de fournir une horloge numérique plus stable et, surtout, universelle (si tu possèdes des périphériques numériques comme une TC M6000, par exemple... )
Il y a la solution 'home studio' et la solution 'pro'.
Pour la solution 'home studio', tu actives l'émission de Midi Time Code depuis Cubase, tu relies ton ordinateur et ta 01v96 par un câble Midi et tu synchronises la 01v96 sur le Midi Time Code.... Tu ne peux pas faire l'inverse (synchroniser Cubase sur la 01V) car Cubase est un peu mégalo : il n'aime pas être configuré en 'esclave'.
La solution pro est de posséder une carte son disposant de prises WordClock en BNC (les MOTU en ont, généralement). Dans ce cas, au niveau des Drivers de ladite carte et de la 01V, tu asservis la 01V à l'horloge WordClock et tu relies les 2 machines via le câble idoine (BNC).
L'avantage de cette méthode est de fournir une horloge numérique plus stable et, surtout, universelle (si tu possèdes des périphériques numériques comme une TC M6000, par exemple... )
chewe
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 25/07/2007 à 17:36:24
Merci messieurs
je vais opter pour l option BNC histoire d avoir un truc bien stable et aussi profiter da toute les options proposées par ma carte(rme 9652).
je vous tiens au jus voir si ca marche.
@+
je vais opter pour l option BNC histoire d avoir un truc bien stable et aussi profiter da toute les options proposées par ma carte(rme 9652).
je vous tiens au jus voir si ca marche.
@+
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/07/2007 à 12:32:26
Citation : je vais opter pour l option BNC
Fais juste attention à bien utiliser un câble prévu pour véhiculer du WordClock et pas le premier câble BNC venu. Pour ce genre de signal, la qualité du câble et la bonne valeur de resistance sont indisensables ( 75 ohms pour le WordClock, il me semble...à vérifier...)chewe
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/07/2007 à 10:56:56
Bon ca va grace a vous j ai un TC qui transite vers la 01. maitenant j ai un autre probleme mon cubase ne reconnait pas la 01 comme remote pourtant j ai bien suivi LE MANUEL ( contrairement à ce qui m est r^proché plus haut )si ca vous parle.......
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/07/2007 à 12:18:52
La 01v96 n'existait pas encore lorsque SX2 est sorti...
Avec Studio Manager / SX3, elle est (me semble-t-il) reconnue sans problème...
Mine de rien, au jour d'aujourd'hui, nous en sommes à Cubase4 donc SX2 n'est plus très jeune...
Tu as essayé de faire reconnaître la 01v96 comme une simple 01v 'classique' ?? On ne sait jamais : comme les gars de chez Yamaha sont généralement assez intelligents, ces consoles sont peut-être compatibles...
Avec Studio Manager / SX3, elle est (me semble-t-il) reconnue sans problème...
Mine de rien, au jour d'aujourd'hui, nous en sommes à Cubase4 donc SX2 n'est plus très jeune...
Tu as essayé de faire reconnaître la 01v96 comme une simple 01v 'classique' ?? On ne sait jamais : comme les gars de chez Yamaha sont généralement assez intelligents, ces consoles sont peut-être compatibles...
chewe
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 27/07/2007 à 13:47:06
Ben justement, j ai essayé mais quand j inquique a ce bon vieux soft la présence d une 01v dans la gestion des périfs rien ne se passe, elle n apparait pas dans l onglet périphériques. C' est pourtant une manip que je connais pour avoir déjà utilisé d autre remotes...
à suivre
à suivre
chewe
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 31/08/2007 à 16:54:10
Allo allo allo
Si quelqu un peut répondre je suis en galère............
Si quelqu un peut répondre je suis en galère............
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2