Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme time code mpc/cubase os 4. et midi

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme time code mpc/cubase os 4. et midi
Bonsoir

suite a mon post j'ai reussi a mettre ma mpc en controle de cubase mais le probleme c que ca a marché une fois et ca ne marche plus j'ai du faire un truc qui ne fallait pas si quelqu'un peu m'expliquer le fonctionnement du time code et du midi clock sur cubase pour la mpc 1000 en salve et master ca serrais cool j'ai un boitier usb et une carte son diggi 001

de plus quand le time code avais marcher impossible que y est sur une piste audio le son de la mpc qui sortais j'ai pas compris pourquoi ...

et pour finir j'ai tjrs pas reussi a pourvoir mettre sur track 1 (1a) le piano et basse track 2 (2a) car tous les instruments virtuels qui sont sur cubase sur une piste midi separé ( 1 piste pour le piano et une piste pour la basse) sont regroupé tous dans le 1a et quand je mets 2a y a aucun son qui sort des pads et en plus j'ai pas reussi a controlé les vsti et la mpc avec mon clavier maitre

donc j'aimerais savoir d'ou viens ttes ces 'erreurs pour ce probleme de midi de track et d'instrument et du controle par cubase

merci pour vos futures reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors t as trouve la soluce ?? Welcome in ze cambouis :bravo: simplifie ton cablage et au bout d un moment tout le monde sera content

vstack ...connais pas as tu une carte son ?


a plus
12
Comment ca simplifie ton cablege? lol vu la description que je t'es donné?

oui j'ai deux cartes sons une diggidesgin 001 et une m-audio firewire 410

que me conseil tu?

j'ai fais ce que tu m'as dis sur l'autre message et je vois pas comment faire serieux ca va faire mon 3 eme jour :)
13
Mpc out a IN 1 out 1 MPC IN a
clavier maitre en IN 2 que tu devras selectionner comme source d envoi MIDI sur l inspecteur de Cubase pour en jouer et tu mets par defaut dasn config des peripheriques tes IN et OUT 1
ensuite assures toi que cubase envoie bien le codde sur ces ports ...sinon si ca marche pas essaye sans le boitier et sans le clavier de connecter la MPC sur ta DIGI..juste pour comprendre les caprices des 2 machines ....:bricolstyleInsIdE: bien sur faudras reparametrer cubase mais bon .. y a pas de fumee sans feu :moquetteKiller:
14
Ok je te dis ca demain apres midi la je sors pour ne pas y penser

je te tiens au courant et merci de m'aiguiller :)

je t'en serrais reconnaissant
15
Re dure reveil lol :)

deja ce qui est de brancher le in et ou de la mpc vers la diggi c mort ca marche pas j'ai l'impression que le pc reconnais pas les entree et sortie midi de la diggi :( sinon le reste pas tester je teste ce soir

je vais profiter un peu du peu de soleil que l'on a au mois d'aout a tte pour de nouvelles aventures
16
Re shmarko

dsl mais j'ai pas eu trop le temps de refaire ce que tu m'avais dis en plus j'en es profité pour refaire mon installation de tous mon materiel donc je te dirrais ca demain lundi dans la fin de soirée apres mon taff ca serra plutot vers 23h30 00h voila

et merci encore
17
Re

donc j'ai testé plusieurs choses deja a branché la diggi in ou sur mpc sans boitier ca ne marche pas car les port midi de la diggi ne sont pas reconnus par le pc donc normal ca ne fonctionne pas d'ailleur j'aimerais savoir pourquoi

ensuite j'ai testé sans le boitier avec ma firewire 410 de m-audio et la mes port midi de la carte son sont reconnus et donc j'ai reussi a metre en master la mpc puis en slave mais j'aipas encore testé pour le clavier maitre

donc c deja un bon debut qui se precise pou la fin

mais ... et oui y a un mais :) j'aimerais savoir si c normal quand la mpc est en master quand on fais rec sur la mpc ca fais pas rec sur cubase
et quand je mets on slave la mpc la mpc est controlé mais ne prends pas en compte le stop et le rec de la barre de transport de cubase la barre et les bonton reste figué et meme la barre de defilement ne bouge pas est ce normal docteur :)

sinon je vous tiens au courant pour le clavier maitre mais je pense que je tiens le bon bout

merci et a tte
18
Salut !!

pour l histoire de la digi je vois 2 choses

1 dans windows > panneau de configuration > sons et ( ? je suis en pologne j ai un windows en polonais :bravo: )..enfin le petit HP , la tu as des reglages concernant surtout ce que windozs va voir par defaut comme ports pour la lecture l enregistrement et quel synthe etc + tu as une case ` utiliser uniquement les periph par defaut ...essaye de decocher ca

2 dans cubase configuration des peripheriques tu as sur l onglet MIDI de quoi changer ta config comme tu veux ( quand ca veut bien marcher :nawak: ) ( attention je suis sur SX3 ) donc tu peux cliquer sur les lignes pour montrer ou pas/ activer ou pas tel ou tel port MIDI..je ne sais pas si tu peux avoir plus d une carte reconnue ..essaye toujours m enfin c est deja asse le burrrrdel avec une :bravo:

pour le coup du REC c est souvent comme ca ( c est une histoire commerciale ..) mais si tu mets ton cubase en slave c est a dire que dans la barre de transport dans la case SYNC tu dois voir tout sauf INT ...pour changer appuies sur T quand tu vois IDLE tu peux appuyer sur le REC de cubase ( touche * ) et il attend les instructions ( MMC + MTC ) cubase peut etre maitre ou esclave a la volee selon ce que tu a mis dans ton SYNC SETUP ..si tu ne lui indique pas de source de time code il ne pourra pas etre slave et si tu ne lui dit pas ou envoyer il pourra pas etre master et si tu mets les 2 ben il peut faire les 2 ....je ne sais pas ce qu il en est sur ta MPC la c est a toi d etre prudent et de ne pas oublier de reconfigurer cette machine quand tu changes de config

pour ton clavier MIDI... ca n a rien a voir avec la synchro ; tu le branches et tu selectionnes la source sur ta piste ...rien de plus

deriere chose : tu peux tester appuyer clicker ( mais pas taperrrrrr :bravo: ) un peu plus ..tinquiete tu vas rien casser ;)
bon courage
a bientot pour de bonnes nouvelles :idee: :langue:

PS : pour tes projets prend l habitude de toujours laisser 4 mesures de blanc au depart :?!: mais au fait t as pas du word clock sur la DIGI et sur la MPC ?? :shootme: :diable:
19
Ok je vais faire ce que tu m'as donné comme conseil pour la diggi je vais voir ca...

apres pour le rec j'ai capter c bon ... :)

par contre pour le clavier j'ai limpression que ca as marché j'ai reussi a jouer avec et a sortir une boucle de piano loopé par la mpc par contre j'ai tjrs le meme probleme qu'avant quand je passe de track 1 1a (loop piano) a la track 2 2a (basse) ca ne sort tjrs pas de son je capte tourjours pas pourquoi rrrr.... :)

sinon pour ton ps : je sais que il faut tjrs laisser 4 mesures
et du word clock? t'as plutot voulu dire midi clock non? sinon j'ai pas capter
20
Pour ton clavier tu dois dire a ta piste MIDI sur quel port tu va jouer ...sur le cote dans ce qu on appelle l inspecteur tu peux selectionner tes IN et OUT MIDI ...si tu trouves pas regarde dans le manuel :roll: par contre la je ne comprend pas ce que c est 1 1a et 2 2a ?? c est par rapport a la MPC ??

word clock c est ca https://www.midifan.com/iarticle/mx/audiofire8/5.jpg synchronisation a l echantillon ....je ne pourrais pas t aider pour ca car je m en sert pas encore mais il est fort possible que si tes 2 machines on ca ce truc soit plus simple a l utilisation que le time code midi ...bref

sinon la DIGI on s en fout un peut de son MIDI ..essaye plutot avec ton boitier MIDI ca serai mieux et dans configuration des peripheriques de cubase tu vas verifier que tous les ports du boitier sont montres et actives

ze good ze night

a plus