Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme time code mpc/cubase os 4. et midi

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme time code mpc/cubase os 4. et midi
Bonsoir

suite a mon post j'ai reussi a mettre ma mpc en controle de cubase mais le probleme c que ca a marché une fois et ca ne marche plus j'ai du faire un truc qui ne fallait pas si quelqu'un peu m'expliquer le fonctionnement du time code et du midi clock sur cubase pour la mpc 1000 en salve et master ca serrais cool j'ai un boitier usb et une carte son diggi 001

de plus quand le time code avais marcher impossible que y est sur une piste audio le son de la mpc qui sortais j'ai pas compris pourquoi ...

et pour finir j'ai tjrs pas reussi a pourvoir mettre sur track 1 (1a) le piano et basse track 2 (2a) car tous les instruments virtuels qui sont sur cubase sur une piste midi separé ( 1 piste pour le piano et une piste pour la basse) sont regroupé tous dans le 1a et quand je mets 2a y a aucun son qui sort des pads et en plus j'ai pas reussi a controlé les vsti et la mpc avec mon clavier maitre

donc j'aimerais savoir d'ou viens ttes ces 'erreurs pour ce probleme de midi de track et d'instrument et du controle par cubase

merci pour vos futures reponses
2
Salut !!

bon .... la rien que de lire ton post , ca m a retourne le cerveau :8O:

dis moi t as essaye de lire un peu tes manuels ???? parceque la en fait je vois pas de probleme ...hein faut pas croire que ca marche juste en claquant des doigts ( et de la thune :ptdr: ) tu pourrais deja faire une recherche ...savoir quel time code reclame ta MPC MTC ou MIDI clock et chercher un peu sur le net + les manuels de cubase et ta machine ...ca sera regle en une heure , dans cubase tu configures la synchro comme tu veux mais il faut que ca soir coherent avec les reglages de ta machine , la synchro midi ca marche et c est super simple ...quand on sait qui on branche avec quoi et comment ...sinon c est un bon truc pour perdre des heures voir des journees entiere a essayer de le faire marcher ...c est pour ca que je ne t expliquerai pas comment va demmarrer ta config , parceque tu verrras c est aussi une question de methode de travail et de ce que tu est en train de faire ...qui est maite ou esclave ?? ca va changer plusieurs fois par heure quand tu sauras t en servir ;) ..prend un papier un crayon ...prend des notes et fait un schema pour chaque config ..je peux rien te dire de mieux ..il faut que tu piges comment ca tourne

pour tes trucs de tracks 1a 2 a je pense que t es pas dans le bon thread et pour les controles de ton clavier va falloir deja faire marcher la synchro ensuite t auras le temps d etudier notre ami MIDI :bravo: ;)

a plus !! RTFM et bon courage !!
3

Citation : qui est maitre ou esclave ??

En l'occurence, ce sera forcément Cubase qui sera maître et la MPC esclave puisque, me semble-t-il, SX ne supporte pas d'être esclave en synchro.... :)
4
Salut !!

waw !! cubase ne peut pas etre en esclave ?? :???: t es vraiment sur ?? meme en utilisant que le SPDIF ou ADAT ?? .. c est vrai que ca parait logique en analo ( mais il me semble me rapeller que logic le fait, avec compensation ) ...***tin faut qu j arrive a trouver une soluce pour trimbaler le studer partout :bravo: :(((
5
Mais attend .. bien sur que cubase peut etre en esclave ...en tous cas je le fait regulierement avec SX3 ( en lecture ET en REC ET en analo) que ca soit du studer en passant par un boitier de synchro ( smpte /MTC ) ou d un mackie MDR en MTC ( aussi ) .. ca demarre et ca demmarre pas qu avec le MMC puisque va dire au A80 d envoyer MMC ( de toutes facons ma remote marche plus et faudrai que j eclate un cable venant des cartes de synchro pour recupere le code je ne sais ou :shootme: ) :bravo: ou d etre en esclave ( possible mais j ai pas ce qu il faut ) ...bref SX3 peut etre en esclave
6
Merci shmarko tu as raison sur le faite que je dois etre methodique et que je dois le comprends c sur ca m'apportera surement des choses pour moi mais comme tu dis ca fais deux jours que je fais n'importe quoi a comprendre comment ca fonctionne lol

je vais essayer de le faire avec methode apres je vous tiens au courant

merci en tous de m'avoir lu meme si ca t'as retourné le cerveau lol
7
Super ! je suis content que tu le prenne comme ca !! ca va rouler !!

c est justement le manque de methode qui m a retourne le cerveau :nawak: surtout avec la synchro faut rester carre ;)

bon courage et tiens nous au jus !!

a plus !
8
Bon j'ai reussi a mettre la mpc en master du sync a a mon boitier midi donc je peux controler cubase avec ma mpc en master ca c bon j'ai compris le truc

par contre j'ai du mal a mettre la mpc en slave avec cubase j'ai tjrs pas reussi j'ai pourtant lu le manuel des des becanes et j'ai capter le theorie mais ps la pratique car je vais dans mon menu sync in 2 et je mets midi clock et mmc on et la quand je veux lancer la mpc par cubase ca marche pas cubase bloque la lecteur et sur la mpc c marqué waiting for midi clock et si je mets time code ca me dis pariel

lol
9
Cool .. bon debut !! as tu ete dans le menu configuration de la synchro dans cubase ?? je pense que oui et tu as active la MMC vers ta sortie MIDI ainsi que le time code ??

egalement dans configuration des peripheriques tu dois selectionner tes ports midi par defauts

egalement tu as un bouton super qui s appelle HELP :bravo: y a pas de honte a s en servir car parfois on croit savoir mais on sait pas tout :8O: moi le 1er ;)

au fait c est quoi ton boitier MIDI ?

a plus
10
Mon boitier midi c un tapco 4 in 4 out en usb

sinon ouais j'ai fais les config et ca veux pas c bizarre j'arrive en master et en slave non :(

donc je passe pas ceci pour faire mon branchement midi

clavier maitre out dans midi in 1
mpc out a dans boitier in 2
boitier out 2 dans mpc in b

et la ca marche pas en slave cubase comprends ps y asurement un truc qui cloche

mais quoi lol

sinon pour le midi on m'as dis d'utiliser v stack de steinberg c bien cA? pour le midi et gestion des vsti pour la mpc?