Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2007 à 08:30:01Question effet d'automatisation
Bonjour,
Je cherche à appliquer un delay sur ma voix. J'ai mis un effet direct X en effet send, puis j'ouvre la piste d'automatisation, je sélectionne R, je recherche mon effet et je paramètre ma ligne.
Mon problème : même quand la ligne est à zéro, l'effet joue quand même. Je n'ai pas ce problème avec le paramétrage du volume par exemple.
Est ce que cela vient de l'effet ou bien y'a t-il une subtilité ?
Merci d'avance
Si ton delay est en send et que le send est à 0, ton problème est ailleurs.
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/09/2007 à 13:19:44
Salut !
Citation : Si ton delay est en send et que le send est à 0, ton problème est ailleurs.
En l'occurence, il parle apparemment du fader de la tranche et non de l'envoi...
Donc si l'envoi est commuté en pre-fader, le fait de mettre le fader de la tranche à 0 ne change rien sur le niveau d'envoi dans l'effet (c'est justement le principe d'un envoi pre-fader).
Il suffit donc de passer l'envoi en post-fader ou de baisser l'envoi...
Merci d'avoir pris 2 min. En fait j'avais mis l'effet en insert, donc le réglage de l'automatisation n'avais aucun effet ce qui a postériori semble logique...)
J'ai donc tatonné et en activant l'effet en send, je peux l'activer en automatisation et là le reglage de la ligne d'automatisation fonctionne... je suis sur la bonne piste !!!
Même si parfois pour une raison inexpliqué, même en activant l'effet en effet send dans les paramètres il m'est impossible de le retrouver dans la liste des effets paramétrables en automatisation...
AAHHHH cubase, de grands moments de solitudes....