Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Question effet d'automatisation

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question effet d'automatisation
Bonjour,

Je cherche à appliquer un delay sur ma voix. J'ai mis un effet direct X en effet send, puis j'ouvre la piste d'automatisation, je sélectionne R, je recherche mon effet et je paramètre ma ligne.
Mon problème : même quand la ligne est à zéro, l'effet joue quand même. Je n'ai pas ce problème avec le paramétrage du volume par exemple.
Est ce que cela vient de l'effet ou bien y'a t-il une subtilité ?
Merci d'avance
2
Up
S'il y a des gentilles personnes pour me répondre... :bravo:
3
Si ton delay est en send et que le send est à 0, ton problème est ailleurs.
4
Salut !

Citation : Si ton delay est en send et que le send est à 0, ton problème est ailleurs.

En l'occurence, il parle apparemment du fader de la tranche et non de l'envoi... :)

Donc si l'envoi est commuté en pre-fader, le fait de mettre le fader de la tranche à 0 ne change rien sur le niveau d'envoi dans l'effet (c'est justement le principe d'un envoi pre-fader).

Il suffit donc de passer l'envoi en post-fader ou de baisser l'envoi...:bravo:
5
6
Merci d'avoir pris 2 min. En fait j'avais mis l'effet en insert, donc le réglage de l'automatisation n'avais aucun effet ce qui a postériori semble logique...)
J'ai donc tatonné et en activant l'effet en send, je peux l'activer en automatisation et là le reglage de la ligne d'automatisation fonctionne... je suis sur la bonne piste :mdr: !!!
Même si parfois pour une raison inexpliqué, même en activant l'effet en effet send dans les paramètres il m'est impossible de le retrouver dans la liste des effets paramétrables en automatisation...
AAHHHH cubase, de grands moments de solitudes....
7