Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2007 à 13:14:57La mpc 2000xl en esclave de cubase sx2
Quel reglage dois je effectuer pour que ma mpc 2000xl soit esclave de cubase. Merci de m'aider
Anonyme
3670
2Posté le 31/08/2007 à 22:19:01
Salut ! deja tu dois verifier si les entrees sortie MIDI de ton PC sont bien selectionnes et actives dans cubase donc >> peripheriques >> configuration des peripheriques onglet midi
ensuite dans le menu transport de cubase tu vas trouver configuration de la synchro , ( lis dans le manuel de la mpc ce qu elle veut comme time code MTC ou heuuuu l autre j me rappel plus la tt de suite )
et la tu envoie ton code vers la sortie de ta carte son , tu verras aussi MMC > Midi Machine Control (c est ce qui sert a envoyer les commandes start stop etc ) que tu dois egalement envoyer .
ensuite avec un cable MIDI pas trop long ... disons 3 metres tu connectes ton MIDI out du pc sur le midi in 1 de la MPC , je ne connais pas ces machines . et tu paametre ta mpc pour recevoir le code sur son port 1 ..tu as surment un choix dans tes menus slave ou master , choisis slave et ca devrai marcher