Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Tout s'exporte. sauf les percussions!

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tout s'exporte. sauf les percussions!
Bonjour à tous, j'ai survolé les différents sujets mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, désolé si il a déjà été posé!

Comme l'indique le sujet, le problème est clair : je crée mon projet sous Cubase SX2, celui-ci a des pistes audio + 2 pistes MIDI (clavier + percus, celles-ci sont réalisées sous guitare pro puis importées sur le traditionnel canal 10).

Lorsque je lis mon fichier sous cubase, no problem, j'entends mes percus. Lorsque j'exporte le mixage, celles-ci ont disparu! Que se passe t-il?

La réponse est peut-être évidente (je suis débutant en MAO), mais si quelqu'un peut me la donner j'en serai très reconaissant!
2
Salut !!

si je comprend bien : le traditionel canal 10 ca veux dire que tu utilise le synthe de ta carte son pour produire tes sons de percus et il est normal que cubase ne l inclue pas dans le mixdown vu que to synthe est une partie pas virtuelle du tout de ta carte son ...donc : soit tu trouves un vsti avec des sons de percus ...ca devrai pas etre trop dur ..y a bien un gratuit qui fait ca !! sinon il te faut enregistrer la sortie de ta carte son et donc en faire une piste audio ..pour ca tu connectes la sortie de ta carte sur l entree >> REC mais surtout tu ne monitor pas sinon tu va faire une jolie boucle larsen :8O: et comprendre tres vite le malaise :bravo: ;)

le sujet a ete traite il y a quelques jours ici meme ou sur le forum sx3 ou sx1 je sais plus , mais tu trouveras des explications plus consequentes si la mienne ne suffit pas .

bon mix !
3
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse, je vais corriger ça dès ce soir! :bravo: