Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Branchement appareil externe ( préamp, effets.)

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement appareil externe ( préamp, effets.)
Salut quelqu'un pourrait il m'indiquer comment installer un préampli externe avec cubase . notament un twin q quelle est la marche à suivre parceque je galère grave!!! merci d'avance
Pierresilex
2
Salut !
Tu veux l'utiliser comment, ce préampli ?
3
Salut (désolé pour la réponse tardive internet était en rade...)
je voudrai utiliser le préamp( un twin q) pour traiter le son des pistes midi avant de les convertir en audio et aussi l'utiliser au mixage sachant que j'utilise plusieur synthés;
j'aimerai su possible éviter de décabler à chaque fois que je change de synthé voilà en gros j'espère c'est pas trop embrouillé comme réponse!!! sinon qu'en pensez vous ,
Pierresilex
4
Salut !
Dans ce cas là, il faut acheter un patch audio.
Cela n'a rien à) voir avec Cubase, mais cela te permettra de barncherf n'importe quel de tes synthé sur le préamp et le préamp si l'entrée de la carte son sans tout recâbler à chaque fois... :bravo:
5
Bonsoir, un patch audio ? c'est à dire ? quelle marque ?
j'ai réussi une utilisation possible en branchant la sortie du txin q sur l'entrée de ma carte son et la sortie de la carte ds la twin q.
assigné dans vst connexion .
ensuite je converti ma piste midi en audio et aprrès je crée une nouvelle piste audio sur laquelle je transfer la piste audio enregistrée en l'assigant a ma twin q en entrée et sortie
je n'arrive pas à faire la conversion directement en utilisant le préamp
l'avantage de ce système c'est que je peut comarer la version avec et sans effet.
Pierresilex
6
Ben un patch un peu comme le Behringer PX2000 :


Il est plutôt pas mal et il te permettrait de rendre les connectiques de ton studio modulaires : tu envoies ce que tu veux dans ce que tu veux en deux coups de cuillères à pot, le plus simplement du monde !! :bravo:

Cela dit, pour traiter une piste de SX avec ton préamp, la solution que tu as trouvée me parait tout-à-fait satisfaisante.

L'utilisation d'un patch ne devient intéressante que pour une utilisation du préamp à l'enregistrement d'un synthé hard dans une piste audio.
7
Merci interessant ton patch, mais beringher ... connais tu sa réputation ?
je n'entend que du mal de cette marque, mais cela dit je reste ouvert personne peut tout faire mal il doit bien y avoir des produits correct chez eux.
J'ai pensé par contre qu'à l'écoute histoire de pouvoir utilser mes 3 synthé en même temps dans mes recherche sonore ça peut le faire because je n'ai pas assez de piste sur ma motu pour brancher les effet et les instru en même temps à suivre donc.
Pierresilex
8
Je ne suis pas forcément un fan inconditionnel de cette marque (on m'a même déjà accusé de préjugés... ) mais j'en possède 2. Ce n'est certes pas du matos professionnel... On sent que les connectiques ne vont pas forcément durer 15 ans... mais j'ai les miens depuis plusieurs années et j'en suis plutôt content.

Peut-être que le S-Patch de Samson est mieux... je ne sais pas...

Par contre, un patch ne sert pas à mélanger des signaux mais à les 'router'...

Quitte à enfoncer des portes ouvertes, si tu veux mélanger plusieurs sources, il te faut une table de mixage, pas un patch... :clin:
9
Effectivement après réflexion c'est inréressant j'ai lu les avis sur ce patch le prix est très intéressant et les inconvéniants ce cette machine ( fragilité) ne me gènent pas car il n'est pas destiné à bouger ( même de qualité moyenne le matos ne peut quand même pas se désagréger sur place sans être un minimum sollicité!!!) Merci pour l'info
Pierresilex
10
De rien !! :bravo:

Si tu effectues l'achat et que tu te retrouves en difficulté au moment de faire le plan de câblage (passage obligé pour une configuration réfléchie).... je pourrais troujours essayer de t'aider... :)