Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence Midi uniquement en enregistrement et non en écoute.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence Midi uniquement en enregistrement et non en écoute.
Salut!!

voila j'ai un pb, j'ai comme configue un core 2 duo 6600, 3go de ram (6400 a 800Mhz) une Motu 828MKII et Cubase SX2.
Quand je pilote avec mon clavier midi ou avec ma batterie electronique un vst, je n'ai aucun pb lors de l'écoute, la réponse est immédiade, mais lorsque j'enregistre, il y a un temps de latence avec un effet super space..l'enregistrement midi est en avance par rapport au reste et il me manque le debut de ma piste midi...je m'explique, admettons que je fasse 4 noirs pour donner le tempo avant de commencer, et bien je n'aurai que 2 ou 3 noirs...je ne comprend pas pourquoi, je joue bien sur le clic et a l'écoute tout est callé ensemble...je devient fou!!
Alors si vous savez quel est le pb viendez vite a mon secours siousplais car je dois enregistrer des piste de batterie et la je ne peu pas vu que je ne suis plus callé sur ma piste tempo :( :(
Merci bien!!!
Un jour je serai grand....un jour....
2
Salut !
Je vais peut-être dire une connerie mais... Tu as pensé à regarder au niveau des réglages de pre-roll ou de compensation de latence ??

On ne sait jamais... :|
3
Salut !! a mon avis c est du a un reglage non approprie du CUE MIX , je crois que tu dois muter les voix du cue mix quand tu enregistres ...un truc comme ca ...

Hors sujet : j ai d ailleur une sainte horreur de ces drivers motutu



et voir aussi si tu ne monitore pas 2 fois ( 1 x par cubase et 1 x par le 0 latence de la motu ) ... d ailleurs c est lie a ce que je viens deja de dire hummm :oops: ...sinon ne commence pas tes projets a 0 ...4 mesures de blanc c est une bonne habitude en prevision de la charge a venir

a plus
4
Salut!
merci pour vos réponse, je vais voir cela des que j'ai le temps de me mettre 5 minutes sur mon pc son.
pour le fait de commencer plus tard et pas au zero c'est ce que je fais, mais tout est quand même décalé en avance par rapport au reste du projet.
Je vous tiens au courant!
:boire:
Un jour je serai grand....un jour....