Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Arpegiateur dans cubase?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 313 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arpegiateur dans cubase?
Bonjour à tous,j'utilise cubase à l'occasion, mais sans être un expert ,on m'a dit que Cubase avait un arpegiateur.
Pouvez vous m'en dire plus, et éventuellement comment il fonctionne.
Car j'ai beau chercher je ne trouve rien.
Merci d'avance!

P.S:j'utilise sx 2 mais je possède également vst 32.
2
Tu n'as pas cherché au bon endroit à priori.
Cet arpégiateur existe bel et bien, et il n'est pas mal du tout pour un plugin. Car en effet, il s'agit d'un plugin, mais mais d'un plugin midi qui, à ce titre, n'est disponible qu'en insert d'une piste midi.
Il te suffit donc de te placer sur une piste midi, d'en ouvrir l'inspecteur pour y afficher la section des inserts, et de cliquer dans l'un des champ disponibles. Tu devrais dès lors le trouver facilement sous le nom ARPACHE me semble-t'il.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour le tuyaux spawn X.J'étais un peu perdu, mon domaine à moi c'est plutôt les machines,cubase me sert à composer pour son côté intuitif et éventuellement pour l'enregistrement audio en multi-piste si je rajoute des instrus, donc j'ai cherché partout sauf là.A l'époque je possédais une groovebox, la MC-303 et j'ai aimé son arpégiateur d'ailleurs tous ceux de la série MC-... .Connais tu d'autres soft ou plug in ayant cette fonction?
4
Salut !
Si tu désires un arpégiateur hors Cubase, j'ai connu à l'époque un petit Freeware qui s'appelait (je crois) ArpX8.
Il s'agissait d'un octuble (!) arpégiateur (sur 8 canaux MIDI différents en sortie) en temps réel et permettant en plus d'exporter les arpèges en format Midifile... Que du bonheur...
:aime:
5
OK Merci pour l'info, je vais essayer de retrouver ce freeware.
6