Sujet de la discussionPosté le 19/10/2007 à 18:42:28Pilote MIDI
Bonjour, j'ai un roland GW-7 avec USB. Et je voudrais l'utilisais sur Cubase. Le cd n'a pas était fourni donc je voudrais savoir si quelq'un pouvait m'aidez a trouver le pilote.
Merci
KaeRZed
11928
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/10/2007 à 09:31:29
Salut !
Je cite ci-dessous l'explication du port USB du GW-7 sur le site de Roland France :
Citation : Port USB
Le port USB du GW-7 vous permet de le relier à votre ordinateur ou un autre appareil USB pour transférer des données vite fait, bien fait. Il viendra à point nommé pour étendre le répertoire de morceaux et de styles du GW-7 en chargeant des fichiers de style ou Standard MIDI. Vous pouvez aussi archiver vos morceaux et arrangements via USB.
D'après Roland, l'USB ne sert pas pour le MIDI. Donc utiliser le GW-7 dans Cubase grâce à l'USB n'est apparemment par possible.
Sur ce modèle, l'USB sert (a priori) uniquement au transfert de données pour archivages et mises à jour....
Cela doit être expliqué plus en détails dans le manuel de l'appareil. Si c'est le cas, il te faudrait acheter une interface MIDI...
Rassure-toi : il y en a des petites pour pas très cher...
Hors sujet : Je ne travaille pas chez Playback et je n'ai pas d'actions chez E-Mu... Je me contente de donner des exemples de prix... Je précise au cas où...