Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pilote MIDI

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 913 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pilote MIDI
Bonjour, j'ai un roland GW-7 avec USB. Et je voudrais l'utilisais sur Cubase. Le cd n'a pas était fourni donc je voudrais savoir si quelq'un pouvait m'aidez a trouver le pilote.

Merci
2
Salut !
Je cite ci-dessous l'explication du port USB du GW-7 sur le site de Roland France :

Citation : Port USB
Le port USB du GW-7 vous permet de le relier à votre ordinateur ou un autre appareil USB pour transférer des données vite fait, bien fait. Il viendra à point nommé pour étendre le répertoire de morceaux et de styles du GW-7 en chargeant des fichiers de style ou Standard MIDI. Vous pouvez aussi archiver vos morceaux et arrangements via USB.


D'après Roland, l'USB ne sert pas pour le MIDI. Donc utiliser le GW-7 dans Cubase grâce à l'USB n'est apparemment par possible.
Sur ce modèle, l'USB sert (a priori) uniquement au transfert de données pour archivages et mises à jour....
Cela doit être expliqué plus en détails dans le manuel de l'appareil. Si c'est le cas, il te faudrait acheter une interface MIDI...
Rassure-toi : il y en a des petites pour pas très cher... :)
3
Ok merci. Quand jachète linterface midi, je n'est pas besoin de pilote?
4
Si, tu as forcément besoin de pilotes pour installer une interface MIDI. Mais ces drivers seront fournis avec l'interface...

Après, que tu utilises un GW-7 ou un Oasys88, du point de vue de l'interface, c'est la même chose... :clin:

A Titre d'exemple, tu peux trouver l'interface EMU XMIDI 1X1 à 29€...
5
C'est sympa. Merci, je le commande direct.
6
De rien ! :bravo:

Hors sujet : Je ne travaille pas chez Playback et je n'ai pas d'actions chez E-Mu... Je me contente de donner des exemples de prix... Je précise au cas où... :clin: