Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Afficher les notes d' une piste midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 906 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Afficher les notes d' une piste midi
Je débute avec Cubase.
Je voudrais afficher les notes des pistes d'un morceau en .all. J'arrive à l'ouvrir et à écouter la musique, mais je ne vois pas la notation habituelle.
Je n'ai pas trouvé la FAQ .
Merci de votre aide.
2
Salut

tu clic-droit sur ta piste MIDI et tu sélectionnes

"partitions - ouvrir la sélection"

sinon je crois que dans le menu préférence tu peux choisir par défaut d' ouvrir les pistes MIDI avec l' éditeur de partitions

voilou
"corriges tes gênes"
3
Ou j' ai mal compris ta question

il faut alors faire

menu fichier -> préférence -> affichage d' évènement -> MIDI

dans "données de conteneur" tu choisi ligne

voili
"corriges tes gênes"
4
Ce que je souhaite, c'est afficher la partition d'une piste; piano ou basse ou batterie. au choix puis avoir la possibilité de la copier dans un autre fichier, ou de l'imprimer.
J'ai essayé avec le clic droit, ça semble marcher.
mais comment jouer seulement cette piste ? il faut rendre muettes les autres ? Je n'ai pas trouvé de bouton pour lire.
5
Pour ce qui est de convertir les MIDI en partitions je viens de découvrir MidiSheetMusic qui pour la première fois me répartit correctement (et automatiquement) les notes de clavier entres les 2 portées.

Et pour cause la répartition des notes entre les 2 portées de clavier ne dépend pas d'un point de split fixe, mais est calculée dynamiquement pour chaque mesure et apparemment de façon pertinente.

https://fr.audiofanzine.com/midi-osc-et-autres-protocoles/forums/t.482507,ableton-piano-roll-gt-partition,post.8897207.html