Sujet de la discussionPosté le 04/01/2008 à 04:26:14Afficher les notes d' une piste midi
Je débute avec Cubase.
Je voudrais afficher les notes des pistes d'un morceau en .all. J'arrive à l'ouvrir et à écouter la musique, mais je ne vois pas la notation habituelle.
Je n'ai pas trouvé la FAQ .
Merci de votre aide.
Flocon
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/01/2008 à 04:36:05
Salut
tu clic-droit sur ta piste MIDI et tu sélectionnes
"partitions - ouvrir la sélection"
sinon je crois que dans le menu préférence tu peux choisir par défaut d' ouvrir les pistes MIDI avec l' éditeur de partitions
Ce que je souhaite, c'est afficher la partition d'une piste; piano ou basse ou batterie. au choix puis avoir la possibilité de la copier dans un autre fichier, ou de l'imprimer.
J'ai essayé avec le clic droit, ça semble marcher.
mais comment jouer seulement cette piste ? il faut rendre muettes les autres ? Je n'ai pas trouvé de bouton pour lire.
Pour ce qui est de convertir les MIDI en partitions je viens de découvrir MidiSheetMusic qui pour la première fois me répartit correctement (et automatiquement) les notes de clavier entres les 2 portées.
Et pour cause la répartition des notes entre les 2 portées de clavier ne dépend pas d'un point de split fixe, mais est calculée dynamiquement pour chaque mesure et apparemment de façon pertinente.