Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de stereo avec sx 2

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 155 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de stereo avec sx 2
Salut a Tous et bonne année !!!!

je n'arrive pas a avoir la stéréo, pas moyen d'utiliser le pan...d'un coté sa sort et rien de l'autre.
si quelqu'un a une astuce...
merci d'avance
seb
Www.myspace.com/sebastienjasinski
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci encore a vous tous, c'est cool de m'aider.

Je pense etre ok pour ce qui est des connections entre les machines.
Je pense aussi que les sorties de la RME sont des sorties stéreo vu que lorsque je branche mon casque directement dans une sortie de la rme j'ai du son dans les deux oreilles...
Mais je n'arrive pas a panner une piste a droite ou a gauche, c'est soit du son dans les deux oreilles du casque ou rien

EX1: je plug mon casque dans la sortie 2 de la RME (celle ci est routé a droite dans les sortie VST connexion du Cubase) je pan entrées et sorties a droite dans le mixer de la RME ... résultat: du son dans les deux oreilles quand je pan ma piste a droite (dans cubase) et le son diminue a mesure que je pan a gauche (plus rien dutout quand je suis completement a gauche )

EX 2: meme config
je pan entrée et sortie dans le mixer RME au centre
là j'ai du son dans les deux oreilles que je pan ma piste a gauche ou a droite...

En bref je n'arrive pas a mettre une piste a gauche ou droite ...c'est soit du son dans les deux ou rien...



Si vous en avez marre...je comprend..lol
Www.myspace.com/sebastienjasinski
12
Est-ce-que c'est bien cette carte son que tu as ? :
http://www.rme-audio.com/english/hdsp/digifa.htm

Si oui, qu'appelles-tu sortie 1 et sortie 2 de ta RME ?

Citation : Si vous en avez marre...je comprend..lol


Pas de pb :clin: On va y arriver :!:
13

Citation : Mais je n'arrive pas a panner une piste a droite ou a gauche, c'est soit du son dans les deux oreilles du casque ou rien

Ce n'est donc pas de la stéréo. C'est, dans le meilleur des cas, de l'ambiphonie (même signal des 2 côtés).

Mais j'ai plutôt l'impression que ce sont des sorties mono symétriques et que tu entends dans l'oreille droite le signal de l'oreille gauche déphasé... :|

Si tu avais vraiment de la stéréo, tu pourrais déplacer une souce sonore de gauche à droite. Tant que tu ne pourras pas faire ça, tu ne seras pas en stéréo. :!: :)
14
Alors ?? Pas de nouvelles depuis le temps ??
J'avais bon ou pas ?? Ca fonctionne ou pas ?? :)