Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et le firewire

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase et le firewire
Bonjour,

J'ai un probleme assez génant,j'utilise une table de mixage alesis multimix firewire 16 et je suis obligé d'utiliser un cable adptateur pour la relier a un ordinateur portable sur lequel se trouve cubase SX 2 (je ne connais pas le nom de l'adaptateur mais en gros il s'agit du coté de la table de mix d'une prise firewire classique et de l'autre une prise plus petite).Tout marche parfaitement,mais une fois l'enregistrement lancé il s'arrete au bout de quelques secondes,le pc ne detectant plus les sources d'entrée.Est ce un probleme de puissance du pc?Ou bien encore venant de l'adaptateur?

J'en viens donc a la question,quelle est la configuration minimale pour utiliser ce logiciel?

Merci

Théo
2
Salut !

C'est probablement dû à une incompatibilité quelconque entre ta carte firewire, ton adaptateur, ta carte mère (chipset), ...

C'est malheureusement un problème qui se rencontre régulièrement avec les périphériques Firewire, surtout lorsqu'ils sont branchés sur un ordinateur portable via une prise 4 broches (la petite).

En tout cas, ton problème ne provient probablement pas de Cubase puisque, comme tu le dis toi-même :

Citation : le pc ne detectant plus les sources d'entrée



Si c'était ta configuration qui était insuffisante pour SX2, la carte serait quand même reconnue, a priori... :|
3
Perso, je me suis résigné à ne plus utiliser le port FW 4 broches (la petite prise dont tu parle) de mon portable au profit d'un adaptateur PCMCIA/FireWire 6 broches.
D'une part, je n'ai plus de problèmes de désynchro (ou du moins, il deviennent beaucoup plus rares) mais de plus, je peux grâce à ça me passer de transporter l'alimentation externe de ma FireOne Tascam lors de mes sessions nomade puisque la bestiole tire son jus du FireWire ce dont elle est incapable via un port à seulement 4 broches typique des portables.
Donc, si tu dispose d'un slot PCMCIA ou Xpress, tu peux essayer de t'acheter ce genre d'adaptateur qui ne coute pas plus de 30 ou 40 €.

Evidemment, pour ce qui est de l'alimentation électrique ça ne dépend de l'interface car tous les constructeurs ne prévoient pas forcément ce type d'utilisation.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
En fait sinon j'ai un mon ancien pc sur lequel je pourrais mettre une carte firewire,mais celui ci n'a que 512mo de ram,est ce suffisant selon vous?

La config est AMD Duron(tm) processor 1,20Ghz 512 mo de ram (je m'y connais a peu près autant en pc qu'en enregistrement :lol: )
5
Franchement, 512 Mo est le minimum conseillé pour que XP tourne correctement sans swap.
Alors, avec SX, je conseille au moins 1 Go pour être à l'aise.... Mais ce n'est qu'un avis personnel...

Dr Spawn ?? Votre diagnostic ?? :mdr:
6
Et en passant le pc en 1go de ram,en gardant le reste de la config,ce serait faisable?
7
Avec un Duron à 1.2 GHz, tu n'iras dans tous les cas pas bien loin...
Si tu comptes mixer des projets symphoniques avec 96 pistes en 24/192, ça risque d'être un peu limite... :clin:

Plus sérieusement, le nombre de plugs / VSTI risque d'être plutôt limité...
A l'époque où je bossais avec un PIII à 1.0 HGz, je travaillais principalement en MIDI avec des synthés externes...

Le travail en audio et le 'Mix in the Box' sont arrivés avec l'achat de mon PIV à 3.0 GHz... :)
8
En fait c'est pour de l'enregistrement du groupe de heavy donc gerer une table de mix alesis firewire Avec 3 entrées pour la batterie,une pour la voix,une pour la basse,et deux pour les guitares.
Passe ou passe pas en 1,2Ghz?