Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Carte son X-FI et SX.2

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son X-FI et SX.2
Bonjour,
Je désire composer sur Cubase SX.2 en branchant mon Fantom X6 sur ma carte-son X-fi platinium. Je veux enregistrer en audio pas en midi donc je branche mon synthé sur les entrées auxiliaires IN (L et R). Est-ce les bons branchements car sur SX2 en enregistrement je n'ai aucun vue-mètre, ni de son donc... :((
Ou alors faut-il que je me branche sur l'entrée Line IN/Mic IN? :(
Est-ce en conclusion la bonne carte-son pour ce genre de chose?
2

Citation : Est-ce en conclusion la bonne carte-son pour ce genre de chose?

Déjà, par définition (et peut-être un peu par a priori, mais bon...), Creative Labs et M.A.O. ne sont selon moi pas un mélange idéal. Je pense que les cartes Creative sont excellent pour le multimédia mais...pas pour la musique.

En tout cas, ton synthé (comme tout synthé) sort en niveau ligne.
C'est donc dans une entrée du même type qu'il faut la brancher.

Après, tu choisis le driver ASIO de ta carte dans les périphériques de Cubase et, dans les VST Connection, tu crées un port d'entrées stéréo afin de pouvoir enregistrer ton synthé en audio... :bravo:
3
Salut KaeRZed,
Je suis complètement d'accord avec toi, il y a des cartes faites pour la MAO et d'autres pour le multimédia. Ma créative est très bien pour la musique, les jeux, malgré une connection MIDI ce n'est pas sa spécialité.
Alors merci pour les conseils mais je butte sur la création des ports d'entrées. J'envoi un screen!
Est-ce que tout est correct!
4
Pour les prots d'entrées, le nom "Enregistrement Windows" me surprend un peu.... Es-tu certain de bien avoir choisi le pilote ASIO de ta carte son ?? :|
5
J'ai fait la MAJ de mes pilotes et j'ai toujours ces entrées de port windows :8O: Le problème vient de là je pense, comme si les entrées Créative n'étaient pas reconnus, j'ai mis le pilote Créative ASIO pourtant.
6
Il y a quoi, comme choix, pour les entrées ??
7
Sur la carte je suppose:
- In et out SPDIF
- Line in/ mic in
- Aux in 2 L et R
- 2 ports midi
Voilà....!
8
Non je parlais des choix disponibles pour créer le ports d'entrées / sorties dans les connexions VST...
9
Excuse moi KaeRZed mais je suis totalement paumé là, je regarde ou exactement dans cubase pour les ports entrées/sorties.
Ci-joint un autre screen:
10
Ben, sur ton screen, là où c'est écrit "Port des Périphériques ASIO"... :|