Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Aide sur Cubase SX

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide sur Cubase SX
Salut enfaite je viens d'avoir Cubase SX et je n'arrive pas a faire fonctionné mon microX korg avec aucun son n'en sort donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait merci.
2
Tu as le même problème que moi ou quoi! Tu as quelle version de SX? Quelle carte-son et tu branches ton clavier en midi? Précise ton problème pour que les pro-SX puissent t'aider.
3
Ok merci du conseil! Alors ouais je branche mon clavier en midi, j'ai une line6 toneport ux1 en carte son externe et puis pour mon cubase c'est le Cubase SX 2.x.
4
Si tu branches ton clavier en midi, tu n'envoies pas d'audio mais de simples data , je ne connais pas ce modele de clavier mais s'il genere de l'audio, il faut utiliser les sorties audio pour récupérer dans SX le flux audio, et midi pour récupérer dans SX le flux midi.

++
5
A ok ok. Mais moi enfaite mon branchement c'est ma carte son qui est brancher en USB a mon unité centrale ensuite mon clavier ki est d'abord branché en USB a mon unité centrale et ensuite il bien ce brancher a ma carte son en line inputs et outputs la.
6
Salut !
Si le MicroX est branché en USB sur le PC, tu as sûrement installé des drivers qui permettent de l'utiliser comme clavier maître MIDI.
Si c'est le cas, il devrait apparaître d'une façon ou dune autre dans les ports MIDI de Cubase.

Pour ce qui est de l'audio, il y a 2 solutions :
soit tu peux également utiliser l'USB pour véhiculer l'audio (et, dans ce cas, je te conseille d'aller jeter un oeil sur les forums de ce clavier), soit il faut brancher les sorties Line Out du clavier dans les entrées Line In de ta carte son.
7
Ok jte remercie. Mais tout ske tu me dit la deçu j'ai tout fais il fo surment ke jaille sur le forum alors
8
Heu L2C ,

juste au cas où ,
faut quand meme que cliques sur F4 pour créer une entrée audio stéréo,
que tu crées une piste audio stéréo (dans projet) et que tu actives l'enregistrement (rond rouge) et le monitoring (haut-parleur orange) ,
sinon tu n'entendras pas le son de ton clavier ... évidemment !!

++
9
Ba ui kan mm mais c pa avec une piste audio kil fo enregistrer c avec une piste midi
10
Et ben crée une piste MIDI !! :8O: