Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Grouper instruments VSTi

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 834 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grouper instruments VSTi
Hello,


Voici ma question :

J'ai commencé à réaliser un projet qui regrouperait les différents VSTi que j'utilise pour un set live, en les triant par morceau.

Exemple :


Mon projet, phob.cpr contient :

1°) Une piste "morceau 1" dans laquelle j'ai inséré Minimoog V avec un preset de type arpeggiator et que j'utiliserais pour activer ce dont j'ai besoin, en live pour le morceau 1

2°) Une piste "morceau 2" dans laquelle se trouvent à la fois B4 II et M-Tron qui doivent IMPERATIVEMENT être joués en même temps (le but étant de les superposer et de pouvoir jouer sur leur volume individuellement pendant que je joue, via mon clavier MIDI) :clin: (de nouveau pour activer ce dont j'ai besoin pour le morceau 2).

3°) Une piste "morceau 3", etc.

Jusqu'à présent, tout va bien, sauf que je suis obligé de sélectionner, avec la touche Ctrl, à la fois le B4 et le M-Tron pour qu'ils jouent ensemble (ce qui n'est pas pratique en live).

J'aimerais savoir s'il est possible de les lier automatiquement pour qu'ils se jouent en même temps via mon clavier MIDI, tout en permettant de jouer sur leurs volumes respectifs en cours de morceau de manière à atténuer l'un ou l'autre. :???: Le but étant bien sûr de faciliter l'usage de ces "patches" en live.

Quelqu'un peut-il m'aider ? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
V-Stack, ce ne sont pas des simulateurs d'ampli ?
12
Alors ....
J'ai créé 2 VSTI dans mon rack (F11) : 1 FM7 et 1 PolySix.
J'ai créé 2 pistes MIDI.
J'ai affecté la sortie de la première vers le FM7 et la sortie de la seconde vers le PolySix.
J'ai mis les 2 pistes en monitor.

Dans la piste 1 (FM7):
j'ai activé le Transformeur MIDI en mode local.
Module Sélectionné 1 / Module Actif 1 Coché
Mode : filtre
"Ajouter Ligne"
Cible du Filtre : Voie
Condition : Différent
Paramètre 1 : 1

Dans la piste 1 (PolySix):
j'ai activé le Transformeur MIDI en mode local.
Module Sélectionné 1 / Module Actif 1 Coché
Mode : filtre
"Ajouter Ligne"
Cible du Filtre : Voie
Condition : Différent
Paramètre 1 : 2

--> Lorsque je joue sur le canal 1 de mon clavier, j'entends (que) le FM7. Lorsque je joue sur le canal 2, j'entends (que) le PolySix.
:bravo:
13
Parfait, ça marche... :bravo: :P:

J'avais pensé à l'envers, en me disant que le transformateur filtrerait les entrées midi en laissant passer le signal si le canal était égal à 1. :oops: J'avais pas activé l'option "filtrer" en lieu et place de "transformer" non plus !

Maintenant ça marche nickel !

Merci mille fois pour ton aide ! :bravo: :aime:
14

Citation : V-Stack, ce ne sont pas des simulateurs d'ampli ?



Non, v-stacks c'est ca: https://www.steinberg.net/29_1.html
15
De rien ! :bravo:

Cela dit, si V-Stack permet également ce genre de filtrage MIDI et que tu ne souhaites que jouer des VSTI (sans rajouter des pistes audio en lecture en même temps), "so long suckers!" a raison : V-Stack serait alors plas adapté que Cubase SX.... :)