Sujet de la discussionPosté le 28/02/2008 à 17:46:33Latence ? Synchronisation?
Bonjours à tous.
J'utilise Cubase depuis quelque temps pour me confectionner des petites maquetes ou créer des instrus mais avec un léger handicap.
Lorsque j'importe une piste audio par exemple un beat et que je joue ensuite par dessus une ligne en Midi j'obtient un décalage plus ou moins important entre la ligne jouée et la piste audio alors que je joue dans les temps.
Visuellement je vois d'ailleur les notes midis se décaler au fur et a mesure ou je les joue.
Ceci m'oblige donc a recaler ma piste manuellement.
Je ne pense pas que ce soit un probléme de latence j'utilise un carte son mobile Pré USB de chez M audio et un clavier M Audio 49 E
je verrais plutot une sorte de Synchronisation automatique ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ou m'indiquer un tutoriel afin de résoudre le probléme.
alexisong
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/10/2008 à 17:31:27
Bonjour,
j'espère que tu as pu trouver la solution à ton problème.
De mon coté, j'ai exactement le même souci sous cubase essantial 4.
ce n'est pas non plus la latence et c'est exactement le même problème que toi. l'écriture midi se fait en décallée et du coup la lecture est décallée également.
as-tu trouver le problème? si tu peux m'aider..merci!
A priori, pour SX2, je pense qu'il s'agit d'un bug, connu de Steinberg, étant en rapport avec les ports MIDI émulés...
Fais une recherche dans AF avec ces mots et tu devrais trouver ton bonheur : il faut déplacer un fichier précis dans un autre dossier et le tour est joué.