Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Réglage volume via contrôleur MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage volume via contrôleur MIDI
Salut !


Je suis de retour avec un autre problème à vous soumettre.

Cette fois-ci, tout content d'avoir réussi à paramétrer mes pistes VST pour piloter ceux-ci comme je veux, j'aimerais assigner un potard de mon contrôleur MIDI (M-Audio Oxygen 61) au volume général de sortie audio (BUS 1 donc).

Pour ça, pas de problème (enfin c'est ce que je pensais :??:). Je vais donc dans la configuration pour ajouter un nouveau périphérique (générique) et là je veux configurer mon p'tit potard préféré pour assigner mon volume.

Malheureusement, je constate que tous les potards sont déjà assignés à différentes fonctions de mon VST et, quand j'essaie de les réassigner au volume BUS 1, ça ne marche pas :(

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance ! :clin:
2
Salut !

Citation : et là je veux configurer mon p'tit potard préféré pour assigner mon volume.



Un fois que tu as ouvert la fenêtre du périphérique générique, tu t'y prends comment? La méthode que j'utilise est la suivante:
- Dans la fenêtre haute la premiere ligne est en bleu
- Tourner le bouton qui t'interesse sur le contrôleur midi
- Et en suite cliquer sur apprendre; ça a pour effet de donner les parametre de ton bouton à cubase.
- Dans la fenêtre du bas, selectionner pour le même nom de bouton qu'en haut "peripherique -> console de voies -> et le nom de ta sortie audio".

Si jamais cubase crois que le bouton que tu tournes est paramétré pour autre chose, il actionnera les deux en même temps. C'est ce qui m'arrive parfois avec des instruments virtuels et mon contrôleur.

Dans ce cas de conflis, j'avais rajouté des filtres midi dans:
Fichier -> Préférences -> Filtres midi.
La zone en bas à droite de cette fenêtre te permet de rajouter des numéros de contrôleurs auxquels tu assignes différentes possibilités en cochant les paramètre dans les fenêtres du dessus. Mais là je ne connais plus bien le fonctionnement et j'avais réussi à force de tâtonnement quant à ce qu'il fallait cocher ou pas.

Puissent ces quelques pistes t'aider...
3
Salut et merci de ta réponse.


En fait, maintenant ça fonctionne, via le gestionnaire de configuration de périphériques :bravo: . Sauf que, bizarrement, les paramètres ne sont pas sauvegardés et donc mémorisés après fermeture et réouverture de Cubase.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour qu'il les sauvegarde ?

Encore merci ! :clin:
4
C'est bizarre en effet! Quand tu enregistres le projet, il n'enregistre pas les paramètres du périphérique générique?
5
:bravo: super mais effectivement, j'ai exactement le même problème ... impossible de conserver le réglage après fermeture du projet il faut absolument ré assigné les boutons midi de l'oxygen61 vers cubase a chaque ouverture de cubase ... quelqu'un aurait une solution ?