Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Impossible de préécouter un effet

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible de préécouter un effet
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

J'ai un souci depuis quelques jours avec Cubase Sx.
Lorsque je veux ajouter un effet à une piste, il m'est impossible de le préécouter, je dois "calculer" pour l'entendre.
Faire ça pour chaque petit réglage est particulièrement chronophage!

J'ai certainement dû cocher/décocher quelque chose pour que ça change comme ça, mais quoi?

si vous pouviez m'aider...


Merci d'avance
2
Pourquoi tu ne te serts pas des inserts et des send de la console ??

perso c est ce que je faits depuis toujours..c est pour ca que je ne peux malheureusement pas t aider :bravo:

edit > c est peut etre un probleme d entretient de ton disque contenant le fichier d echange ( memoire virtuelle disque ) ...defragmente le avec diskeeper ( version gratos ) et laisse le parametrer ta MFT ( memory files table )etc

avant de defragmenter tu peux aller dans les parametres de la memoire virtuelle et mettre 2x ce que tu as en ram en minimum Et en maximum ..ce qui contiendra ta memoire virtuelle dans un espace disque donne ...au lieu de la retrouver fragmentee sur tout le disque ...

ou mieux encore cree une partition speciale pour n`y placer QUE cette memoire disque ( fichier swap )
3
:up: ya bien quelqu un qui doit se servir des effets comme donovanne dans le coin ?
4
Donovanne, tu dis depuis quelques temps ... ca veut dire qu'avant cela fonctionnait correctement ?
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
5
Saluit Donovanne.
Question probablement idiote : tu fais comment, pour affecter un effet à une piste ? :)
6
Bonjour à tous

effectivement, cela fonctionnait auparavant.
Du jour au lendemain ça s'est mis à dysfonctionner sans que je ne touche à rien (enfin je crois).

Pour affecter un effet à une piste je double-clique dessus, elle apparait dans l'"éditeur", puis je fais clique droit sur la partie que je veux éditer et je vais dans les plugins.

Et c'est quand je fais "préécoute qu'il ne se passe rien".
En revanche, si je fais des réglages, que je clique sur "calculer", l'effet se met en place et ma poste est éditée.
7
Pour affecter un effet c'est sur la tranche de la console vst, effet, egalisation, compresseur, limiteur ...
Moi c'est l'histoire du calcul d'effet que je ne suis pas trop.
Tu fais quoi pour faire ca ? un freeze ?
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
8
En fait tu applique la traitement destructif (traitement en haut...)
il vaudrait peut etre mieux passer par le mixer de cubase et joué avec les automations.
9
Non il applique les effets directement par l editeur , j ai deja vu ca mais c est franchement etrange come methode ..enfin pour moi , mais peut etre que tu faits ca car tu as remarque une difference de qualitee de traitement ??

bref sinon va voir dans vst connexions ...le dernier onglet studio doit etre renseigne avec une sortie audio ..c est par la que passe la pre ecoute , je crois aussi que tu as un petit fader de niveau de pre ecoute sur la fenetre edition

( ps je ne connais pas du tout sx2 mais sx3 )
10
Ah...

je vais devoir apprendre alors :|

je vais essayer ça et je vous tiens au courant.

merci à tous