Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bonne quantification, mais son coupé

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bonne quantification, mais son coupé
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème :
j'utilise cubase, avec BFD pour faire sonner ma batterie VST.

j'ai écrit correctement ma partition, avec les bonnes durées, et bien quantifiée (genre je veux par exemple que ma crash résonne librement, elle est donc notée via l'éditeur de partitions avec une blanche ou une ronde, pas l'espèce de double croche que cubase nous fait par défaut).

Or...ça ne résonne pas !! Le son coupe toujours court, empêchant mes élements de résonner comme ils devraient !! Quels sont les paramètres sur lesquels je pourrait agir, d'après vous ?

Merci d'avance.
Il faut que ça beute.
2
Salut !
Si les évènements MIDI ont la bonne durée dans Cubase et que, malgré ça, tes cymbales sonnnent trop courtes avec BFD, le problème ne se situe pas au niveau de Cubase mais bien d'un paramétrage à effectuer dans BFD.

Par conséquent, ta question sera plus à sa place sur le forum dédié à ce plugin... :)
3
Merci du coup de main,

en effet, c'était lié à BFD qui demande beaucoup de ressources, et dans mon cas, j'ai changé les paramètres du VST, ça marche mais ça bouffe tout ma RAM. Je vais donc upgrader un peu ma machine !
Il faut que ça beute.
4
De rien ! :bravo:

Hors sujet :

Citation : j'ai changé les paramètres du VST, ça marche mais ça bouffe tout ma RAM.

Ce ne serait pas une histoire de choix entre Streaming (lecture depuis le disque dur) et chargement en RAM ?? Ca expliquerait l'économie de ressources processeur et l'augmentation de la quantité de RAM utlisée... :)