Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Vous êtes ma dernière chance!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vous êtes ma dernière chance!
Bonjour a tous !!!

voila je suis sous cubase sx 2, ça fait plusieurs années maintenant et j'ai jamais u de gros problème avec mais dernièrement après avoir bossé chez mon collègue musicien je ramène un projet de chez lui et surprise cubase ne veut plus me sauvegarder mes plugins vst, il me met un message d'erreur a l'ouverture et m'informe que les connexions n'ont pu être établis je suis obligé de les reconnecter de refaire mes réglages ou rappeler mes presets et refaire mes mixs a la console!!! c'est extrêmement fastidieux !!! De plus il ne sauvegarde plus mes entrées audio (vst connexion) !!!
J'ai éssayer de créer des nouveaux projets ou d'ouvrir des anciens et tout fonctionne a merveille, on dirait que c'est encré dans ce projet maudit!!!
ce morceaux est super important et j'ai plus le goût de le bosser vu toutes les manips a faire a l'ouverture!!! j'suis dégouté !!!!!!

aidez moi sil vous plait !!!

merci d'avance
2
Salut !!!

point de magie dans cubase !! :) donc la solution est toujours perpendiculaire a nos orifices nasaux :mrg:

serieux y a bien un truc quoi doit etre different entre ce projet et ceux qui s ouvrent sans problemes un plug in ou la carte son, ou une automation bizzare cheulou from mars que ton asio ne supporte pas

quelle est ta carte son ?? en usb ? possible qu en deplacement tu aies du connecter un truc en plus qui a mis le souk :?: tu es sur PC ou mac ?

++
3
Ce projet cubase qui a été fait chez ton pote ,a été créer sur le PC de ton pote,dans ce cas normal ,le projet garde la config du Cubase installé sur le PC ,pour test désinstalle un VST sur ton PC ,ouvre un projet qui contenait ce VST ,tu auras le meme message d'erreur ,même apres avoir créée une nouvelle sauvegarde du projet sans ce VST ,en tout cas, ca se passe comme çà pour moi,est ce normal ou pas ,en théorie, non !surtout après une nouvelle sauvegarde du projets,j'ai désinstallé HQ Orchestra,mais les projet utilisant ce VST me signale une erreur "HQ Orchestra non connecté"
4
Ah oui je voyais plutot ca dans l optique ou lolypop a enregistre chez son pote sur son portable :) ..en fait on sait pas , mais ce que dit Patrick semble ben coller a ce qui t arrives ...donc soit il te manque un vst soit c est la config ( carte son ) utilisee chez ton pote que cubaz ne retrouve pas
5
Merci pour vos réponses les gars !!!!
en fait mon pote avait déjà ce problème chez lui, il a du faire une mauvaise manip' ou quelque chose comme ça. J'ai réussi a résoudre le problème ou plutôt a le contourner > j'ai exporter mes pistes cubases que j'ai réimporter dans un projet tout neuf et tout marche nickel maintenant (sauvegarde plugins et réglages d'entré) mais ça reste vraiment un mystère concernent le vieux projet maudit!!!!
merci bien pour vos conseilles!