Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème à l'ouverture d'un projet sur Cubase SX3

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème à l'ouverture d'un projet sur Cubase SX3
Bonjour,
J'utilise Cubase SX3 depuis un moment déjà et je n'avais encore eu aucun problème. Pourtant, depuis une semaine lorsque j'ouvre un projet, le logiciel se met à bloquer et impossible de continuer. Ça m'affiche ce message :



Après avoir regardé sur de nombreux forums et essayé plusieurs choses, je n'ai toujours pas trouvé la solution, je viens donc demander un peu d'aide.

Niveau carte son, j'utilise une carte Edirol Fa-66 qui est en firewire. Je ne sais pas si le problème peut venir ou non de là.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance.
2
Salut !!

c est surement un VST qui bloque ..desinstalle les derniers VST que tu as utilise dans ce projet

sinon tes drivers sont a jours ?? carte son ?? dongle ? syncrosoft ?

egalement as tu installe ou deplace quelque chose dans ton PC recemment ?

Citation : Après avoir regardé sur de nombreux forums et essayé plusieurs choses



t aurais pus nous dire ce que tu as essaye, ca nous aiderais a te repondre :)

PS>> welcome sur AF :boire:

PS2 :bravo: si tu desinstalle des trucs pour tester ...passe un coup de Ccleaner pour nettoyer le registre !!!!
3
Ok merci, en fait ça fait pas seulement ça pour un seul projet mais dès que j'ouvre n'importe quel projet. Pour les VST j'avais déjà essayé de tout enlever mais ça changeait rien... Je vais quand même refaire une tentative et passer un coup de Ccleaner alors !
On m'avait aussi dit de désactiver le rapport d'erreur de Windows mais apparemment ça change rien.
Pourtant normalement tout est à jour et je me rappelle pas avoir fait de changement important ou d'installation sur mon PC.
Je vais quand même revoir tout ça et je te dis ce que ça donne.
En tout cas merci de ton aide et de l'accueil !
4
:bravo: de quoi t occuper


https://os.microsoft.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C13510%2Cmao%2Cwindows_xp.html

si tu es bloque avec ta carte son essaie le point N*10 du lien ci dessus

https://www.sounddesigners.org/index.php?module=subjects&func=viewpage&pageid=12

si tu optimises ne vas pas trop vite ...cool cool redemarre souvent et teste ...une fois que tu penses etre a un point super satisfaisant, fais toi une image disque, pour re installer a partir de la, si un jour ca foire

pour ca tu as un gratuit super >>driveimage XML

++
5
Ok, merci je vais regarder ça.
Sinon j'ai essayé tout ce que tu m'as dit, j'ai tout mis à jour, réinstallé Cubase plusieurs fois, réinstaller les divers de la carte son, enlevé tous les VST... Mais rien à faire, toujours le même problème.
6
J'ai fait toutes les modifs mais ça n'a rien changé, le problème est toujours le même.
Il n'y aurait pas un problème avec le fichier Cubasesx3.log dont parle le rapport d'erreur ?
7
Le fichier LOG doit etre un fichier texte ou tu peux voir le descriptif de ta panne mais pas sur qu on y pige grand chose

as tu essaye de desinstaller tes plug-ins direct X aussi ? :|
sinon la je vois plus trop ce qui pourrait faire ca ..pour moi si on ecarte les plug ins alors c est un probleme sur la carte son :noidea: et/ou la config du PC

peut etre un coup de fil au support technique donnera quelque chose :!:
8
ça ressemble un peu à un probleme de dongle, non?
9
Ça vient enfin de fonctionner, merci beaucoup de votre aide !!! :D:
Je sais pas vraiment comment le problème est survenu, mais il venait apparemment de Syncrosoft !
En tout cas, merci. :)
10
Tu as fait quoi pour résoudre le problème ??

Hors sujet : La prochaine fois, pour un problème avec SX3, évite de poser ta question dans le forum de SX2... Il y a tout de même quelques différences entre les versions... :clin: