Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Routing pour enregistrer plusieurs pistes audio sur une piste audio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 306 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Routing pour enregistrer plusieurs pistes audio sur une piste audio
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de faire un record de plusieurs pistes audio (genre Kick+CC+charlet) sur une autre piste audio?

J'ai bien essayé en créant des bus mais comme il n'est pas possible de faire un routage du style bus out X = bus in Y comme sous Pro Tools ( à moins que je l'ai pas trouvé)...

D'habitude je fais ça en passant par un groupe pour mixer, mais là, j'aimerai voir les formes d'ondes en même temps et passer à chaque fois par un export va être un peu fastidieux...

Merci aux âmes charitables qui répondront :clin:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2
Malheureusement je crois bien que ce n est possible en interne ,que sur cubase 4 :| ..l upgrade from sx2 .http://www.steinberg-france.fr/cubase-sx1-ou-2-cubase-4/product_info.php/products_id/33

:noidea:
3
Salut !

A ma connaissance, tu as le choix entre 3 solutions :
- soit tu passes par une console en amont pour y faire ton premix de groupe et n'enregistrer qu'une piste stéréo dans Cubase

- soit tu enregistres les pistes séparées dans Cubase, tu crées un groupe, tu routes les pistes dans ce groupe et tu exportes le groupe

- soit tu achètes Cubase4 qui permet d'utiliser la sortie d'un groupe comme source audio pour l'enregistrement d'une piste
4
Cela dit, si tu disposes d'un carte audio avec plusieurs ports d'netrées / sorties,, tu peux faire une réinjection 'hardware' en branchant des sorties sur des entrées....

Faudrait réfléchir la dessus... :|
5
Je dirais surtout que ça dépend de ta carte son...
Si elle possède plusieurs entrées, dans VST connexions, tu assignes les entrées sorties, que tu retrouves ensuite dans lé création de la piste son elle même.

tu crées une entrée mono pour chaque micro (excepté peut être pour les overhead que tu insères dans une entrée stéréo...

mais tu as de toute façon d'une carte son avac autant d'entrées que tu as de micro à capter. Sinon, l'autre solution est effectivement de passer par une console pour ne sortir qu'un signal à la fin...
exception faite que la console sort en stéréo, donc si tu n'as qu'une seule entrée sur ta carte tu vas sacrifier la stéréo..

voilà...
6
Par contre, pour moi cubase 4 ne permet pas de sélectionner un groupe comme source audio (comme pourrait l'etre un bus d'entrée)
Ds les VST connexions, en entrée, tu ne peux pas sélectionner un bus.

Coté bus, tu ne peux assigner que sa sortie...
7
Ce n'est pas ce que j'ai lu dans les communications sur les nouvelles fonctions de Routing de Cubase4... :|