Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx2 et DSP2000

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase sx2 et DSP2000
Voila, un truc con, on en parle un peu sur le forum, mais je ne trouve pas pour autant la réponse

j'utilise Cubase SX2 sous XP, et ma carte son est la DSP2000, ça fonctionne nickel, en audio, en midi, plus d'une dizaine de vst, bref ca roule

mais régulièrement, j'ai le fameux message "la fréquence d'échantillonnage n'a pu être trouvée...", et alors que la veille tout était nickel, Cubase et la carte son sont effectivement "déliés" et impossible de les "relier" dans les options de Cubase (aucun choix possible)

donc à chaque fois, je désinstalle le pilote de la carte son, et je le réinstalle, des fois je fais de même pour Cubase, et ça fonctionne

Mais il doit y avoir plus simple non ?

Merci de m'aider, car c'est vraiment pénible !
2
Bonsoir,
ben moi, il m'arrive également que Cubase et la DSP se dé-synchronise et dans ces cas là, je redémarre simplement le pc et tout rentre dans l'ordre.
C'est moins fastidieux que de désinstaller/réinstaller le pilote.

Par contre la dé-synchronisation ne se fait qu'à l'ouverture d'un projet, alors ça peut très bien fonctionner mais si j'ouvre un autre projet 10 minutes après, ça peut très bien planter... donc redémarrage.
3
Merci pour la réponse, mais chez moi le fait de redémarrer ne change rien, malheureusement...
4
Et quel driver utilises-tu ?
Moi c'est le 8.4 (ici, au cas où http://www.st-audio.de/download/dsp24.html)
Et est-ce que ta carte est bien utilisée comme périphérique audio par défaut (clic droit sur Poste de travail, Propriété, Matériel, Gestionnaire de périph) au cas où tu aurais plusieurs cartes audio (jeux, multimédia...) ?
5
Je n'ai qu'une seule carte son, et indépendamment du driver, ce que je ne comprends pas, c'est que la config "saute" sans raison, alors que ça peut fonctionner nickel pendant plusieurs semaines
6
Bon, je pense que le pb vient de cubase et non pas de la carte son, car i me suffit de réinstaller cubase (même sans le désinstaller) pour que le setup aille jusqu'au bout, notamment jusqu'à la synchronisation
7
Salut, j'ai aussi des problèmes avec cubase sx2 et ma carte son DSP24 + rack externe: Sans compter que cubase sx2 est d'après moi moins stable que le sx1, jusqu'à présent je n'avais aucun problème mais depuis que je suis passé à SX2, j'ai cubase qui plante tout seul, des problème de fréquence aussi, mais le plus gênant, est que je n'ai encore rien compris à l'histoire des bus d'entrées et sorties. Quand j'enregistre une piste tout marche normalement, mais quand je veux enregistrer une seconde piste en plus, je n'arrive pas à entendre en même temps celle que j'enregistre et celle déjà enregistrée, c'est quoi ce bordel ?
En tout cas le driver que j'utilise est le version 8.2 qui est déjà plus stable que la dernière version