Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Garder le controle d'une piste midi sous Cubase

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Garder le controle d'une piste midi sous Cubase
Hello a tous...
Je bosse avec Cubase / couplé BCF et clavier maitre.
Nouveau taf, nouveau défi: Jusqu'a présent, pour jouer un VST avec cubase, il faut que la piste midi soit séléctionnée. Je me pose la question suivante: Dans un projet de tpe x piste audio / 1 midi, savez vous si il est possible de toujours pouvoir jouer de son vst (en live disons) en meme temps de modifier les paamétres des autres pistes audio, car fesant ca avec la BCF, evidemment, ca déselectionne automatiquement la piste midi..
En espérant avoir été clair et en espérant trouver des solutions surtout ! (en fait j'en doute, mais bon, j'ai pas la science infuse, je poste quand meme.. ;) )
Tx a lot.
2

Citation : Jusqu'a présent, pour jouer un VST avec cubase, il faut que la piste midi soit séléctionnée.

Non, ce n'est pas une obligation, et je pense que ton problème vient de là.
En fait, tu peux modifier le comportement de Cubase sur ce point précis.

Rends toi dans Fichier > Préférences > Edition et décoche l'option Activer l'enregistrement pour les pistes sélectionnées.

Ensuite, tu pourras activer l'enregistrement pour les pistes de ton choix indépendamment de la sélection en cours, donc, indépendamment des mouvements de ton contrôleurs midi qui (dans le cas de la BCF) sélectionne automatiquement à l'écran les pistes liées au mouvements du contrôleur.

Il existe ainsi de nombreuses autres options de comportement tels que l'activation automatique ou non du monitoring lors de l'armement d'une piste en enregistrement (Fichier > Préférences > VST > Monitoring automatique) ou l'isolement automatique pour la ou les pistes sélectionnées (Fichier > Préférences > Edition > Activer Solo pour les pistes sélectionnées).

Par défaut, ces trois options sont activées. Résultat, les débutants pensent qu'il est impossible de travailler avec ces fonctions indépendamment piste par piste alors qu'il suffit de mettre un peu le nez dans les divers menus et dans le manuel ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Et ben écoute un Grand Merci ! :bravo: C'est exactement ce que je voulais faire ;) parfait...
En effet, malgrés quelques années de cubase, je n'avais pas trop fouiné de ce coté la des "préférences". Vais d'ailleurs continuer sur cette lancée..
Merci en tout cas pour ta réponse rapide, ca m'aide bcp en plus actuellement!
Au plaiz'..