Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Garder le control d'une piste midi sous Cubase sx

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Garder le control d'une piste midi sous Cubase sx
Hello a tous...
Je bosse avec Cubase / couplé BCF et clavier maitre.
Nouveau taf, nouveau défi: Jusqu'a présent, pour jouer un VST avec cubase, il faut que la piste midi soit séléctionnée. Je me pose la question suivante: Dans un projet de tpe x piste audio / 1 midi, savez vous si il est possible de toujours pouvoir jouer de son vst (en live disons) en meme temps de modifier les paamétres des autres pistes audio, car fesant ca avec la BCF, evidemment, ca déselectionne automatiquement la piste midi..
En espérant avoir été clair..
Tx a lot.
2
Salut !!

a mon avis pour faire ca il te faut un autre controleur physique ...et donc un autre midi IN

non ?
3
Pour ma part je mets la piste midi en monitor et je place un filtre midi local pour ne recevoir que les messages d'un canal midi.
Ca permet de sélectionner n'importe quelle autre pise (midi ou audio) tout en continuant à jouer la piste midi voulue.
4
Oui mais la le probleme est plutot en emmission pas en reception ..apres y a peu etre moyen de parametrer le bcf mais je ne connais pas l engin :?!:
5
Hello, merci des réponses.
Vous verrez une réponse plus que pertinente par Spawn x sur un doublon (surprise d'ailleurs :???: ) de ce post, c'est le meme titre. La solution est bonne vous verrez..
Tcho!
6
Exact ..j avais mal compris ta question :oops2: ca aurait ete plus clair comme ca

Citation : :il est possible de toujours pouvoir jouer de son vst au clavier (en live disons) en meme temps de modifier les paamétres des autres pistes audio sur la bcf

:bravo:
7
Oui tout a fait, ca correspond exactement a la réalité... :oops: J'ai tendance a surestimer les capacités des AFiens ;)
8
Fau desactiver la fonction activer la piste selectionné, apres ca on fais ce qu'on veux sur les autre piste, la piste midi rest toujours activée..

FREAKENCY STUDIO