Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Empêcher envoi MIDI

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Empêcher envoi MIDI
Hello les AFiens !

Je vais essayer d'être clair : lorsque je joue avec mon piano (Roland FP5), il m'arrive d'utiliser sur le même morceau tantôt des sons intégrés à ce piano, tantôt des VSTi.

Pour faire ça, je joue à la fois avec le volume du piano et avec le canal d'émission MIDI de celui-ci pour sélectionner un VSTi à l'aide du transformateur d'entrée de Cubase.

Malheureusement, lorsque je sélectionne un preset sur mon piano, Cubase plante (plus aucun signal MIDI n'est détecté apparemment). Je pense que c'est du à l'envoi par le piano de modifications (étant donné que je suis débutant dans le monde du MIDI, je ne sais pas de quel type de signal il s'agit, mais je suppose que c'est un SysEx ou un Program Change).

Ma question est : comment puis-je bloquer toute autre émission MIDI que ce qui concerne le jeu proprement dit (donc empêcher l'envoi de signaux inutiles qui font planter Cubase) et celà pour mon piano seulement (j'utilise un autre clavier qui ne doit pas être concerné par ce "filtrage") ?

J'espère avoir été compréhensible. Merci d'avance pour votre aide ! :clin:
2
Voilà, j'ai fini par trouver, en fait.

Ce n'est pas dans Cubase que je devais faire ce genre de réglage (même si à mon avis il doit exister un truc pour faire la même chose en entrée), mais bien sur mon piano numérique.

J'ai fouillé dans le manuel pour trouver quelque chose à ce sujet et j'ai trouvé : il suffit de changer le mode MIDI OUT correspondant (dans mon cas celui qui n'envoie pas les messages tels que les changements de banque. :clin: :bravo:

En espérant que ça puisse servir à quelqu'un d'autre !