Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plz l'Interface Rythme elle est ou?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plz l'Interface Rythme elle est ou?
Hi All, :bravo:

J'essaye de mettre la Lm-7(piste midi) donc la batterie par default et il me met toujours cette interface midi mais clavier! :???:
Alors que c'est une manipulation que je fais pas pour la 1ere fois ( g juste besoin ce la batterie pour mes maquettes et le reste est audio)

Je crée donc ma piste midi, je vais chercher la Lm-7.
Et voici la config a gauche
In: All midi inputs
Out: Lm-7

je prend mon crayon pour creer les 1eres mesures et voila que je tombe toujours sur ce clavier, comment lui faire piger que c'est l'interface de rhytme que je veux!! :(((

Merci j'attend votre help
2
L'ouverture du Drum Edit (ou "éditeur batterie" et non "interface rythme") est liée à la sélection d'une drum map (Page 612 de ton manuel des fonctions détaillées).

Tu dois sélectionner une drum map pour ta piste pour que Cubase comprenne que la piste midi que tu cherche à éditer est dédiée à la batterie. De cette manière, le fait de double cliquer sur un conteneur midi placé sur cette piste ouvrira automatiquement l'éditeur que tu cherche.

Sinon, tu peux sélectionner le conteneur midi concerné et choisir le bon éditeur via le menu édition présent en haut de Cubase ou dans le clic droit.

Je ne me souviens plus le chemin exact et SX2 n'est plus sur ma machine depuis des lustres. Alors à toi de chercher avec ce que je viens de te donner. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org