Sujet de la discussionPosté le 16/10/2008 à 21:23:18Probleme de midi dans cubase sx .
Salut!!!
Je taff mon son sur pc(core2duo...bonne config)avec une carte son M-audio firewire 410,un motif rack,un micro korg et le tout sur cubase sx.Tout marche bien depuis un bon moment et il y a quelques jours j ouvre mon cubase et la...plus de reponse midi, impossible d enregistrer quoi que ce soit en midi mais l audio fonctionne toujours...J ai regardé dans les preferences, le panneau de configuration etc...je n ai rien trouvé a part qu il n y a pas de signal dans le midi usb driver du motif rack.Bref aprés avoir scruter les forums je n ai pas trouver d infos pouvant m aider et je ne comprend pas d ou peut venir le probleme.Si quelqu un pouvait m aider ce serait simpa
As tu essaye de debrancher le clavier et rebooter ton rack pour lui faire jouer les pistes de cubase ?? et si ca marche pense a un autre cablage avec ton clavier en IN carte son
Le probleme est reglé et venais du motif rack ,le midi in/out etait reglé sur "MIDI" et il m a suffit de le changer en "USB"...je sais pas ce qui a posé ce probleme, mais bon ca marche maintenant!!!!
Merci.
P.s:Je viens de lire ton dernier message Shmark et je pense que le motif rack a du rebooter tout seul et que c est pour cela que j ai du reconfigurer le rack( une hypothese)!!!Merci pour tes conseil!!!
cool que ca marche !!! peut etre que le motif change selon ce qu il voit et que l ami windows t avait eteint ce port usb , en tous cas tu peux eviter qu il fasse ca, en allant dans le gestionnaire de periph regler les options d alimentation des concentrateurs USB racine