Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

enregistrer l'effet d'une piste sur une autre

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 377 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion enregistrer l'effet d'une piste sur une autre
Bonjour à tous.
Voilà je cherche a enregistrer l'effet que j'ai mis sur une piste sur une autre piste. Mais uniquement  l'effet, sans le son sur lequel est appliqué l'effet.
J'espére que je suis assez clair lol
D'avance merci.
Bye
Afficher le sujet de la discussion
11

Ah si ca y est... En plus le pistes de groupes sont super essentielles à Cubase quand on commence à utiliser moulte pistes... J'ai montré la manip' à pas mal de mes amis musiciens qui ignoraient aussi cette fonction (C'est fou le nombre de gens qui lisent pas le manuel) et qui ont trouvé ca plutôt pratique, plutôt que de le faire "à l'ancienne"  (sauver les préreglages, charger ... ) Cette fonction est utile quand tu as juste un effet particulier à appliquer, pas pour multiplier cet effet sur  une huitaine de piste.

12

Attention qd même, si tu affecte a un groupe un réglage de compression qui a l'origine est fait pour un seul son... Y a un hic. Ton ton réglage de compression est en général dépendant du niveau "thresold" et de l'enveloppe "attack/release" du son que tu veux compresser, évidemment si tu appliques cette compression a un groupe de sons, alors ces niveaux fluctuent et donc par là même le rendu de ta compression varie, sauf dans le cas d'une compression en sidechain qui elle est déclenché par un son défini, la plupart du temps autre que le son a compresser.
Tite manip intéressante pour les utilisateurs de cubase, si pour un groupe de piste vous voulez utiliser les mêmes effets en inserts: dans la fenêtre mix de cubase cliquez sur le numéro de l'insert a copier en maintenant enfoncée la touche alt, déplacez ensuite cet insert vers un emplacement libre d'une autre piste, et hop, c'est copié ( ça n'a l'air de rien mais ça fait parfois gagner un temps considérable)

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 14:10:10 ]

13

enfin , sans faire ma fine bouche .

il n y a qu a lire le manuel icon_confused.gif

c est tout bete , mais tous ces details sont bien expliqués.

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

14

RTFM bravo

15

Citation de : patachew

RTFM bravo

?? c est a dire ? mrgreen

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

16

Read The Fucking Manual

Une expression....