enregistrer l'effet d'une piste sur une autre
- 15 réponses
- 8 participants
- 5 376 vues
- 7 followers
Shrek
Voilà je cherche a enregistrer l'effet que j'ai mis sur une piste sur une autre piste. Mais uniquement l'effet, sans le son sur lequel est appliqué l'effet.
J'espére que je suis assez clair lol
D'avance merci.
Bye
- 1
- 2
tout petit
je pense q'à partir de plugin en faisant un sauvegarde (enregistrer effet ) puis réouvrir cette sauvegarde avec le même plugin sur l'autre piste ça doit marcher
si j'ai bien compri la question !!
littlepopy
tu choisis de mettre l'effet en "pré" fader (en send) puis tu baisses le volume de la track tu n'auras plus que l'effet ensuite tu bounce!
si l'effet est en insert tu vas ds les parametres de l'effet et tu trouves le parametre dry/wet tu le met a fond sur wet et tu bounces.
les deux methodes sont efficaces selon tes besoins sinon il faut que tu donnes plus de details pour te renseigner...
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 19:06:00 ]
Shrek
Je vous dit ce que ça donne
@+
Anonyme
Et pourquoi ne pas copier/coller l'effet directement d'une piste à l'autre ; en bypassant les autres s'il y en à puis en les supprimant ensuite pour ne garder que le bon avec les bons réglages et ce sans toucher à rien .
ça à pas l'air comme ça, mais c'est plus rapide (m'enfin je pense).
Mad Max
Shrek
Bye
Le d
Salut !
Et pourquoi ne pas copier/coller l'effet directement d'une piste à l'autre ; en bypassant les autres s'il y en à puis en les supprimant ensuite pour ne garder que le bon avec les bons réglages et ce sans toucher à rien .
ça à pas l'air comme ça, mais c'est plus rapide (m'enfin je pense).
Mad Max
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!
Escadron
J'ai la même question mais j'ai pas bien compris la manip...
J'ai mis le multiband compressor en effet d'insert sur une piste de grosse caisse et j'aimerais copier les reglages sur les autres pistes de grosse caisse.
Où se trouvent les paramètres de l'effet où l'on peut choisir l'option dry / wet ? De manière générale, comment appliquer le même effet à 2 pistes simultanément ?
Merci d'avance
dyer maker
Salut MatB,
Moi je suis sur Nuendo mais Cubase ça doit être à peu près pareil, le Multiband Compressor d'origine n'a pas de paramètre dry/wet, et heureusement sinon ce serait le bordel, à moins de vouloir faire de la compression parralèle mais bon...
Pour enregistrer les réglages d'un effet il faut aller sur menu déroulant et mémoriser l'effet. Puis tu remet l'effet sur l'autre piste en chargeant le réglage précédemment sauvegardé. Le réglage pourra s'utiliser après sur d'autres projets.
Sinon pour mettre le même effet à deux piste sans avoir à ouvrir pour chacune ton effet, tu va dans projet, tu créer une piste groupe, puis tu vas dans tes pistes et tu regarde à gauche il doit y avoir "in" et un menu déroulant et "out". Normalement le "out" va à ta carte son je crois mais là tu dois l'assigner à ta piste groupe dont le nom devrait apparaitre. A partir de là tout les réglages et les effets que tu mettras sur la piste groupe s'appliqueront aux pistes qui sont dedans.
J'espère que ça t'a aidé, sinon pour ce genre de manip l'aide du logiciel devrait t'aider pas mal aussi ...
Escadron
OK merci bien ! Effectivement ça le fait.
J'ai bien cherché dans l'aide mais je n'ai pas trouvé ça doit être bien planqué dans les 600 pages...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2