Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de latence ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de latence ?
Salut à tous,

Il y a quelques chose que je ne comprends pas :surpris:

Certains projets n'ont pas la meme latence de sortie que d'autre ....

J'ouvre mes projets : certains sont à 20 ms en latence de sortie d'autre à 80ms et d'autre à 180 ms

avec le meme driver ???? (ASIO)

Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?
2
C'est probablement parce que tu utilises des plugins VST qui induisent un temps de latence au moment du traitement.
Tu peux voir ça dans "Information sur les plugins", il y a une colonne qui t'indique cette valeur.
3
Ok, je comprends pas mais le probleme est resolu.

J'ai fait une réinitialisation complete de la console de mixage et la latence est revenu comme avant.

C'est donc surement ça.

Merci pour ton aide :clin:
4
Bonjour !

Citation : C'est probablement parce que tu utilises des plugins VST qui induisent un temps de latence au moment du traitement.
Tu peux voir ça dans "Information sur les plugins", il y a une colonne qui t'indique cette valeur.



Rien à voir, ce dont tu parles c'est le délai de plug-in. Là on parle de la latence audio du système, qui dépend du driver (ASIO, de préférence) et du réglage de buffers. Le délai de plug-in reste le même quelque soit le driver et le réglage. Bref, ça n'a aucune influence sur la latence de sortie "générale" !

Le problème devrait se régler simplement en changeant de driver temporairement (passer au DirectX), puis en revenant sur le driver ASIO. Ca réinitialisera tout.

A bientôt.
Romjé.
5
Ouai, j'avais testé cette possibilité mais ça n'a rien changé :???:
6
Bah vas y met un mastering edition de steinberg par exemple en master et regarde les valeur de latence (celle de sortie en l'occurence).Tu va voir que la latence de sortie augmente(ds cubase). De même que si tu met un multiband compresseur mastering edition sur une piste où tu joue la guitare en direct, tu sentiras un décalage qui n'est pas présent si tu l'enlèves... J'en déduit que le pb pouvait venir de là...
Buzz'N'Bizz.
7
Oui, ça vient de là, C'est ce que j'ai constaté plus haut
8
D'accord avec la solution de Romjé... :clin:

Marie-Cool..... Joyeux Noël :bravo:
9
Cbsprod vous a dis qu'il avait trouvé et que c'était les effets...
10
Oups désolée BuzzNBizz :clin:

Marie-Cool