Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je n'arrive pas à utiliser les éditeurs de rythmes et de partitions !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à utiliser les éditeurs de rythmes et de partitions !
Tout est dans le titre.

J'ai eu beau consulté tout les tutos possibles, lorsque je clique sur "MIDI", pour aller dans les éditeurs, je ne peux pas les sélectionner dans le menu déroulant. Je peux juste cliquer sur "Configuration de la quantification", "Quantification avancée", "Mélanger MIDI dans la boucle", "Fonctions", "Préreglage logique", "Reglage de la drum map", "Vélocité", et "Réinitiliser".

Bref, je me creuse la tête, mais je ne trouve rien. J'avoue avoir un peu de mal avec ce type de logiciels, surtout au début!

Une autre petite question : J'ai en ma possession un vieux clavier Casio CT 460, qui dispose d'une prise MIDI. Je me demandais si je pouvais l'utiliser pour piloter les pistes MIDI de Cubase.
Au niveau des branchements, je comptais le relier sur ma table (une petite Berhinger XenyX 1204 Fx), qui est relié à mon PC grâce à l'interface de la même marque (UCA quelque chose).


Aidez moi, je suis un peu désespéré!

Cubase, c'est bien. Au début, c'est dur.
2
bonjour ,a tu sélectionne ton conteneur midi en cliquant dessus a l aide du pointeur souris
3
Le conteneur ? Qu'est-ce ? ...
4
Hum... Il était pas livré avec le soft le manuel?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
M'ouais, ben alors dans ce cas, le manuel est sur le CD d'instal.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ceci dit, un conteneur, c'est le nom donné au petits rectangles de couleurs présents sur la grille de la fenêtre principale du projet et qui matérialisent les enregistrements audio ou midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org