Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

formats video sous sx2

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion formats video sous sx2

salut, je bosse actuellement sur un projet avec un .MOV de 500 mega (un peu plus), qui fait sérieusement planter cubase; 2 questions est ce que si la vidéo est plus compréssée j'aurais toujours le problème, est ce que cubase a une préférence en terme de format par exemple est ce qu'il supporte mieux les fichiers AVI ?

merci d'avance

2

icon_cool.gif  Salut !

Je crois, headscratch.gif (il me semble icon_exorbite.gif ) que l'AVI n'est que de mise sous SX2 icon_eek.gif .

M'enfin ; à vérifier icon_eek2.gif ; dans le manuel bien sur icon_tourne.gif .

Et d'ailleurs, ç'est quoi ton problème icon_rolleyes.gif ?

Mad Max

3

mon probleme est que des que je bouge "j'elargi ou retreci la taille des évenements audio ou midi du projets) ça plante...

tu veux dire que seul l'avi est de mise sous sx2 ?

parceque j'ai déjà travailler avec des quicktime donc .mov moins lourd ça fonctionne mais ça plante aussi, moins que sur celui ci...

4

icon_cool.gif  !

Je ne peux pas trop te renseigner pour le moment noidea.gif ; désolé ; puisque je ne suis pas sur Cubase icon_non.gif , mais de mémoire headscratch.gif , je me rappel que seul l'avi (tout type peut-être) pouvait fonctionner icon_bravo.gif .

Que veux tu dire par élargir ou rétrécir les événements ?

Juste avec le zoom ou l'élargisement des pistes elles-mêmes ?

Je pourrais t'en dire plus ce soir icon_bravo2.gif si tu peux attendre jusque là ; sinon fait un p'tit UP icon_eek2.gif , peut-être que quelqu'un pourra t'en dire un peu plus que moi sur le sujet.

Mad Max

5

ok merci

c pas urgentissime je vais tester avec un fichier AVI

oui zoom ou dezoom de l'ensemble des pistes...

6

icon_cool.gif  !

Au pire icon_eek.gif , si ç'est juste pour faire du recalage audio/vidéo icon_tourne.gif , attrape un éditeur gratuit sur le net icon_wink.gif .

Pour moi ce sera plus adéquate icon_bravo2.gif que Cubase lui-même et ses fonctions minimes sur l'édition vidéos.

7

non c'est c'est pour faire de la "musique a l'image" caler certain evènements de la compo sur le montage...

je vais faires des tests...

8

Je fais rarement de la vidéo avec Cubase, mais il me semble me souvenir, que SX2 préfère un format non compressé de type AVI. Il faut aussi régler un truc, je ne sais plus où, sur le format vidéo.

A vérifier quand même...

9

quel format AVI mpeg 4 ?

je n'ai pas trouver l'info dans cubase...

10

Je viens de tester, en fait avi ou mpg passent aussi bien mais il faut régler : la config périphériques. Vérifie aussi le format audio (44 ou 48), les codecs et éventuellement peut-être l'histoire de la prévention d'execution des données.

http://www.brunocoupe.com/cubase.gif