Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Changement de signature rythmique

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 5 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de signature rythmique

Bonjour,

Est ce qu'il est possible de changer de signature rythmique en cours de morceau, par exemple passer de 4/4 à 3/4 il faut bien sur que le changement se fasse aussi dans le conteneur éditeur de rythme donc aussi sur le clic.

Si oui omment faire ?

Merci

2

icon_cool.gif  Salut !

Oui, ç'est possible !

Il suffit juste d'éditer la piste master icon_bravo.gif , en cliquant, je crois headscratch.gif quelques part sur la barre de transport. (désolé, je ne me rappel plus où exactly) icon_redface.gif .

Une fois rentré dedans icon_exorbite.gif , tu change la signature ou le tempo comme tu veux et ou tu veux icon_bravo2.gif .

Pas facile d'accès icon_eek2.gif mais une fois qu'on à trouver et qu'on à compris le principe icon_idea.gif , ç'est un jeu d'enfant.

Sans oublier de lire un p'tit peu le manuel bien sur icon_tourne.gif .

Mad Max

3
Ctrl+T pour accéder à l'éditeur de la piste tempo.
Les modifs de signature s'effectuent en haut, sous la règle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Au passage, le manuel est relativement clair sur la manip. C'est bien aussi d'y jeter un oeil avant de poster.

-Espace-Cubase.org

5

Ok trouvé dans la piste tempo en haut à gauche il y' a la signature 4/4 entourée en rouge que l'on peut changer à tout moment.

6

Citation de spawn x :Au passage, le manuel est relativement clair sur la manip. C'est bien aussi d'y jeter un oeil avant de poster.

T'as vu la taille du manuel c'est quand même plus rapide et convivial en postant et puis audiofanzine est fait pour ça ! Non ?

7
x
Hors sujet :
Citation :
T'as vu la taille du manuel c'est quand même plus rapide et convivial en postant et puis audiofanzine est fait pour ça ! Non ?

Non. Ouvre ton manuel PDF, tape CTRL+F, et dans le champ qui vient de s'ouvrir, tape PISTE TEMPO.
Tu trouve toujours ça aussi peu convivial et lent? ;)
Par ailleurs, le rôle d'AF n'a jamais été de se substituer au manuel. On en a déjà débatu des centaines de fois ici. Un forum, c'est le dernier lieu où trouver une aide lorsqu'on à tout essayé sans succès, ce qui implique d'abord et avant tout d'avoir ouvert son manuel et cherché un minimum.

Pour le reste, je te renvoie à la première partie de ma signature ;)...

-Espace-Cubase.org

8

Et bien tu vois j'ai bien fais de poster j'aurais appris un truc aujourd'hui ...là c'est convivial !!! mrgreen

9
;)

-Espace-Cubase.org