Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plugins WAVES inaccessibles ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 978 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plugins WAVES inaccessibles ?
Salut a tous,

en utilisation de Cubase SX 2 avec les plusgins waves

comment ces fameux plugins sont accessibles a partir de cubase ??? moi je peux les trouver dans la rubrique des plugins directX, et dans ce cas la, je ne peu pas me servir de l'automation

et aucune trace ailleurs des plugins waves, apparament le waveshell serait géré en interne dans cubase sx 2 mais je ne vois pas comment retrouver ces plugins et en utiliser pleinement l'automation

merci de votre aide
2
La réponse:

Citation : "I don't see Waves VST plug-ins in Cubase SX."
A: 1. Go to: HD>Program files>Steinberg>VstPlug-ins - and copy "Wave-Shell.dll".

2. Paste it in the following folder:

HD>Program files>Steinberg>Cubase SX>VstPlug-ins.

3. Launch Cubase SX. Go to "file" drop-down menu and hit "preferences".

Choose VST, then check the "preload VST plug-ins on start-up" check box.

Quit Cubase SX. The next time you launch it - it will load all Waves plug-ins as

VST as well as direct X.



elle est ici:

http://register.waves.com/waves/wvclients/faq/faq.asp
3
Pour Cubase SX 1, je suis bien d'accord !!!!

par contre pour le 2, pas moyen !!!
4
As-tu téléchargé le dernier "WaveShell.dll" en date sur le site de Waves? :roll:
5
SUPER !!!! ca maaaaaaaaaaarche !!! avec les conseils de "Projet Xion"

Encore merci a cette communauté Audiofanziniene qui sans elle, je suis un moins que rien......non, j'exagère un peu là ;)
6
7
Pourquoi préférez vous utilisé les plug WAVES en vst plutot qu'en directX.

(pour ma part, j'ai meme effacé le fichier waveshell pour ne pas etre enbété par le chargement au demarrage de SX)

Qui peut m'eclaircir ? merci
8
Dans la versions DirectX, l'automation ne fonctionne pas, alors qu'elle est gérée impeccable dans la version VST, c'est une grosse différence, sinon, en matière de traitement et de temps de latence, je n'ai pas eu de différence notable
9
Ok, merci ...
10
Salut !

Raison toute simple !

Cubase utilise la technologie VST en natif (le contraire aurait été étonnant :lol: ). Pour le Dx, il utilise un Wrapper. Résultat : les ressources utilisées par les versions Dx des effets ou instruments sont bien plus importantes dans Cubase.

Fais le test avec Synth1 par exemple. Charge la version VST. Puis charge la version Dx. Et regarde la charge CPU quand tu joues avec.......

@+
Romjé.