Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Vu-mètres inactifs en entrée

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 1 follower
1 Vu-mètres inactifs en entrée
Salut,
voici mon problème :
Le signal sonore entre bien dans la carte son (leds allumées). SX2 reconnait ce signal vu que le vu-mètre de l'entrée (la 5 en question) s'agite correctement :bravo: .
Maintenant, plus bizarre :((( : pour la piste 1, je prends l'entrée 5 et la sortie stéréo principale. Quand j'enregistre et que je clique sur le petit bouton de visu du signal d'entrée, je n'ai aucun signal sur le vu-mètre mais pourtant, l'enregistrement est correct (la piste n'est pas vide) :nawak:

Surement un paramètre mal configuré. Une idée sur la question ?
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
2
Dis moi, t'as pas l'air d'être patient toi !!!!!!!!

as tu bien réglé la fonction ASIO Monitoring qui est dans les configurations de périphériques et dans la catégorie VST Multitrack et désactive la case monitoring direct....

j'ai essayé de refaire ce que tu as expliqué et je n'ai pas eu de problème particulier, je suis tout le temps en présence de mon signal d'entrée, aussi bien en enregistrement que dans le vumètre...

mais c vrai que si tu désactives les monitoring de chaque piste, tu n'écoutes plus de signal, et ton vu même est désactivé, et si tu lances un enregistrement, il va échantilloner tout ce qui est assigné a l'entrée de ta piste......ce qui est normal !! le fait de désactiver le monitoring de ta piste ne veux pas dire que ton enregistrement ne se fera pas, ca te désactive simplement l'écoute et le vumètre de l'entrée....

En espérant que mon aide te sera utile, a++