Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx 2 : asio went out of sync

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
1 Cubase sx 2 : asio went out of sync
Bonsoir à tous,

Je m'arrache les cheveux avec cubase : je viens de changer de PC (PIV dell) et cubase sx2 ne marche plus en enregistrement, alors que mon ancien PII encaissait sans problème avec Win98 et XP (jusqu'à une certaine limite bien sûr). Ma carte son était/est une Echo Mia.

J'obtiens ce message d'erreur : "ASIO went out of sync" lors de l'enregistrement. Alors que tout marche nickel : Instrus VST très lourds avec latence quasi nulle etc..

L'enregistrement fonctionne en IN avec Sound Forge, donc je suppose qu'il n'y a pas de problème majeur de matériel. Mais que faire ??? Est-ce qu'il y aurait un rapport avec ma config : DD raid 1 SATA 110Go divisé en 3 :
1=XP
2=Cubase et autres prog + repertoire d'enreg
3= données diverses

D'autre part, le PC est livré avec une soud blaster live 5.1 (dont je garde activé dans cubase le port midi entrée pour raccorder mon clavier). Cela joue-t-il ?

Merci ENORMEMENT si vous éclairez ma lanterne
2
Svp...UP
3
4
Ou un probleme de Buffer... :oo:
5
C'est sûrement ça... Non sérieusement, j'ai regardé les posts sur le sujet et j'ai reconfiguré Cubase 10 000 fois mais rien n'y fait.

Un petit coup de main ?
6
Pour le buffer je vais réessayer merci !
7
J'ai changé la taille des buffers, rien n'y fait :non: . Ils étaient de toute façon déjà à 2048.
8
Conflit d'IRQs ?
T'as mis tous les rivers à jour, y compris et surtout ceux de la carte mère........ en espérant que tu ne me répondes pas que tu as utilisé ceux du CD-Rom fourni avec la carte mère (déppassés généralement).
Ta config DD n'y ait pour rien telle que tu l'as décrit.
Même réglage de la carte son que sur ton ancienne config ?
désactive ta carte son intégré pour voir et fais des essais.
Change la carte son de port PCI. Choisi en un qui partage un IRQ avec un autre port PCI sur lequel tu ne mets rien (à moins que tu aies bcp de cartes PCI).
Bonne chance.
:coucou:

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
9
Merci de cette aide bienvenue...

J'avais lu par ailleurs ton post sur les IRQ et l'APIC.

J'ai effectivement déjà changé de slot PCI la Mia mais rien ne change. Il n'y en a que deux libres d'ailleurs donc pas trop le choix...L'IRQ actuelle est 22 (la dernière) pour info.

Je peux effectivement essayer de désactiver la carte son intégrée (à la carte mère tu entends ?).
Mais bon, j'avais la même config sur l'ancien PC (hormis une Turtle Beach à la place d'une sound blaster côtoyant la Mia) et tout fonctionnait à merveille sous XP (à part les limites du Processeur).

Il se peut donc que mettre à jour les drivers de la CM y fasse. Bien que l'ordi soit complétement neuf...

Merci en tous cas
10
Salut shooo,
j'ai essayé de t'ecrire direct mais ton adresse marche pas

donc désolé pour les autres inscrits du mailing forums :oops:

désolé de poser une question alors que tu as deja des problemes
tu as dit que:

Citation : L'enregistrement fonctionne en IN avec Sound Forge estce que tu parles d'un enregistrement a partir d'une source externe?



jte pose cette question pacque j essaye d'enregistrer le son de ma platine raccordée a une table de mix de DJ, dont la sortie tape out est raccordée a une des entrees analogiques de la mia

j ai configuré les entrees de la carte dans les preferences de soud forge

mais a l'enregistrement rien ne se passe (alors que ca marche bien dans cubase)

est ce que tu aurais une idée?

merci d'avance et bon courage pour tes problemes

rotormouse