Sujet de la discussionPosté le 29/02/2004 à 22:34:01Obtenir le Groove d'une MPC sous cubase SX ?
Bonjour,
j'ai une MPC et j'avoue que pour programmer des parties de batterie c'est le pied total !!
Cette machine a un groove exceptionnel.
Maintenant je me demande si sous cubase il possible d'obtenir la meme chose en quantizant ?
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
.: Odon Quelconque :.
11261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15Posté le 03/08/2005 à 09:04:25
Pour les tâcherons, il suffit d'analyser les informations de timing d'une séquence MidiFile enregistrée sur la MPC avec le groove/shuffle qui va bien.
Une fois les subtils décalage par rapport au temps identifiés, il doit y avoir moyen d'en faire ensuite un modèle de quantisation dans Cubase, puisque c'était possible sur les anciennes versions.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
leag667
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 03/08/2005 à 19:09:32
Allez, un petit effort,
Je suis qu'il yen a qui s'en servent.
Aidez nous à groover histoire de faire danser papy et mamie, pour l'instant il ne veulent pas se tremousser sur mon son. Ils me disent que André Rieu c'est bien plus dansant.
Je voudrais juste un petit UP
Je trouve dommage que çà se perde ce genre d'info
Perso ma question est de faire vivre les partie batteries, je possede FXPansion BDF, dedans il y a des options de swing et d'humanisation des velocites et du timing, c'est cool, mais sorti de ce VSTi, ma piste midi redevient completement robotisée, est ce que cubase peut faire çà de lui meme, si oui, chui content, sinon, ben Mr steinberg, j'ai le SL et je suis pas pret de mettre le pactole pour le sx......