Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Obtenir le Groove d'une MPC sous cubase SX ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 398 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Obtenir le Groove d'une MPC sous cubase SX ?
Bonjour,

j'ai une MPC et j'avoue que pour programmer des parties de batterie c'est le pied total !!
Cette machine a un groove exceptionnel.
Maintenant je me demande si sous cubase il possible d'obtenir la meme chose en quantizant ?

Merci de vos réponses.

B.
Afficher le sujet de la discussion
11
Chtit up :bravo:
12
Moi aussi les gars ca m'interresse!!!!!!!!!!! :D:

Ca le ferait si certains pouvaientt livrer leurs astuces pour faire swinguer un beat sous cubase
La musique est mon occupation
13
:up: :up: :up: avec un ptit finger trigger qui commande battery en MIDI sur SX ... on a les pad, les samples, manque plus que le groove, le swing de la MPC ! allé :up:
14
Flag :8)
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
15
Pour les tâcherons, il suffit d'analyser les informations de timing d'une séquence MidiFile enregistrée sur la MPC avec le groove/shuffle qui va bien.

Une fois les subtils décalage par rapport au temps identifiés, il doit y avoir moyen d'en faire ensuite un modèle de quantisation dans Cubase, puisque c'était possible sur les anciennes versions.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Allez, un petit effort,
Je suis qu'il yen a qui s'en servent.
Aidez nous à groover histoire de faire danser papy et mamie, pour l'instant il ne veulent pas se tremousser sur mon son. Ils me disent que André Rieu c'est bien plus dansant.
La musique est mon occupation
17
Pour le swig tu peut aller voir La .
Etienne Maheu, SE-Multimedia
18
Je voudrais juste un petit UP
Je trouve dommage que çà se perde ce genre d'info

Perso ma question est de faire vivre les partie batteries, je possede FXPansion BDF, dedans il y a des options de swing et d'humanisation des velocites et du timing, c'est cool, mais sorti de ce VSTi, ma piste midi redevient completement robotisée, est ce que cubase peut faire çà de lui meme, si oui, chui content, sinon, ben Mr steinberg, j'ai le SL et je suis pas pret de mettre le pactole pour le sx...... :oo: