Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Obtenir le Groove d'une MPC sous cubase SX ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 391 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Obtenir le Groove d'une MPC sous cubase SX ?
Bonjour,

j'ai une MPC et j'avoue que pour programmer des parties de batterie c'est le pied total !!
Cette machine a un groove exceptionnel.
Maintenant je me demande si sous cubase il possible d'obtenir la meme chose en quantizant ?

Merci de vos réponses.

B.
2
Sous SX, aucune idée, mais pour les anciens Cubase il y existe un fichier de groove templates (*.grv | *.prt) parait-il enregistrés depuis une MPC-60.

Infos en anglais [ ici ] - Fichier [ là ]

A priori, vu que la résolution de Cubase est d'au moins 384ppqn, contre 96ppqn pour la MPC, avec une bonne interface MIDI (timing) on doit pouvoir s'y tromper.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci Cyclo de ta réponse,

mais qu'est ce que tu entend par une interface midi ( désolé je ne suis pas un expert du tout en MAO , je débute !! )
En fait je voudrais obtenir le meme résultat avce un clavier maitre et un sampler via Cubase.
4
Il se trouve que comme les MPC tiennent leur réputation pour partie de leur fameuse rigueur en terme de MIDI (stabilité & groove), une déduction hâtive autant qu'hasardeuse m'a amené à croire que tu voulais obtenir la même chose qu'une MPC en utilisant SX et du matériel hardware en liaison MIDI.
D'où mon allusion quasi-réflexe - limite compulsive - aux [ interfaces MIDI pour ordinateurs ], dont la qualité peut parfois varier, et dont certaines utilisent divers artifices (appellations diverses selon la marque) pour approcher de nouveau le fameux timing MIDI des séquenceurs hardware et des Atari.

Ce problème ne se pose pas en ce qui concerne les instruments virtuels (synchrones au sample près en principe), mais j'ai un tantinet tendance à faire l'impasse sur les synthés et sampleurs logiciels.

Désolu pour l'embrouillagement.

:oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
J'avoue ne pas saisir !!!!

pkoi une interface midi, par exemple ca : ici je ne vois pas a quoi ca peut me servir si je branche mon sampler sur le midi out de la carte son et en jouant le tout sous cubase via mon clavier maitre (usb).

J'ai du louper une étape dans l'truc la !!! :??:
6
Faisons comme si je n'avais rien dit, steuplait. :tourne:

Tout va très bien aller avec l'interface MIDI de la carte-son, et le clavier USB.

Pour te rassurer, il existe [ ce petit utilitaire ] qui permet de tester la constance des ports MIDI d'un PC.

Voilà. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Merci M'sieur !!
8
En attendant, j'ai un autre élément de réponse à la question originale :
sous Cubase SX, il y a un effet MIDI intégré "Step Designer" qui peut te faire groover (ou même swinguer !) une partie midi (puisque ton sampleur est sur le midi out) en un rien de temps : je m'en sers pour faire des beats assez fat, c'est très crédible (pour moi en tout cas...)
9
Je vais aller regarder ca !!!!
ca consiste en quoi le setp designer, programmation pas a pas ???
10
Je ressort ce sujet car justement moi aussi j'ai exactement la meme question, à savoir si on peut faire groover des compos faites sous cubase sx comme avec une mpc... car j'ai testé une mpc 1000 (de la balle) et c'est vrai que ca groove pas mal une fois l'instru fini comparé à cubase sx.. donc soit j'achete la mpc 1000, et je fais mes drums dessus et apres je rebalance dans cubase sx pour finir le reste ou soit cubase sx peut groover :mdr:
Si des gens on des conseils, des trucs et astuces à donner!!