Obtenir le Groove d'une MPC sous cubase SX ?
- 17 réponses
- 9 participants
- 2 444 vues
- 7 followers

brousaille

j'ai une MPC et j'avoue que pour programmer des parties de batterie c'est le pied total !!
Cette machine a un groove exceptionnel.
Maintenant je me demande si sous cubase il possible d'obtenir la meme chose en quantizant ?
Merci de vos réponses.
B.

.: Odon Quelconque :.

Infos en anglais [ ici ] - Fichier [ là ]
A priori, vu que la résolution de Cubase est d'au moins 384ppqn, contre 96ppqn pour la MPC, avec une bonne interface MIDI (timing) on doit pouvoir s'y tromper.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

brousaille

mais qu'est ce que tu entend par une interface midi ( désolé je ne suis pas un expert du tout en MAO , je débute !! )
En fait je voudrais obtenir le meme résultat avce un clavier maitre et un sampler via Cubase.

D'où mon allusion quasi-réflexe - limite compulsive - aux [ interfaces MIDI pour ordinateurs ], dont la qualité peut parfois varier, et dont certaines utilisent divers artifices (appellations diverses selon la marque) pour approcher de nouveau le fameux timing MIDI des séquenceurs hardware et des Atari.
Ce problème ne se pose pas en ce qui concerne les instruments virtuels (synchrones au sample près en principe), mais j'ai un tantinet tendance à faire l'impasse sur les synthés et sampleurs logiciels.
Désolu pour l'embrouillagement.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

brousaille

pkoi une interface midi, par exemple ca : ici je ne vois pas a quoi ca peut me servir si je branche mon sampler sur le midi out de la carte son et en jouant le tout sous cubase via mon clavier maitre (usb).
J'ai du louper une étape dans l'truc la !!!

Tout va très bien aller avec l'interface MIDI de la carte-son, et le clavier USB.
Pour te rassurer, il existe [ ce petit utilitaire ] qui permet de tester la constance des ports MIDI d'un PC.
Voilà.

brousaille

kQataµ

sous Cubase SX, il y a un effet MIDI intégré "Step Designer" qui peut te faire groover (ou même swinguer !) une partie midi (puisque ton sampleur est sur le midi out) en un rien de temps : je m'en sers pour faire des beats assez fat, c'est très crédible (pour moi en tout cas...)

brousaille

ca consiste en quoi le setp designer, programmation pas a pas ???

Anonyme

Si des gens on des conseils, des trucs et astuces à donner!!

Anonyme

leag667

Ca le ferait si certains pouvaientt livrer leurs astuces pour faire swinguer un beat sous cubase

Phazinhead

aliaszic

Une fois les subtils décalage par rapport au temps identifiés, il doit y avoir moyen d'en faire ensuite un modèle de quantisation dans Cubase, puisque c'était possible sur les anciennes versions.

leag667

Je suis qu'il yen a qui s'en servent.
Aidez nous à groover histoire de faire danser papy et mamie, pour l'instant il ne veulent pas se tremousser sur mon son. Ils me disent que André Rieu c'est bien plus dansant.

Torkan Amlug Herdir

freestyle07

Je trouve dommage que çà se perde ce genre d'info
Perso ma question est de faire vivre les partie batteries, je possede FXPansion BDF, dedans il y a des options de swing et d'humanisation des velocites et du timing, c'est cool, mais sorti de ce VSTi, ma piste midi redevient completement robotisée, est ce que cubase peut faire çà de lui meme, si oui, chui content, sinon, ben Mr steinberg, j'ai le SL et je suis pas pret de mettre le pactole pour le sx......

- < Liste des sujets
- Charte