Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Durée du Freeze

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Durée du Freeze
Tout d'abord, merci Spawnix pour l'info sur la MAJ., téléchargée et installée sans problème.
:bravo:

J'utilise seulement maintenant la fonction freeze pour la première fois, et je me demande ce qui justifie le temps de cette opération ? A durée égale (c'est à dire en ajustant la longueur du projet) l'export audio du mix total est plus rapide. Pourquoi c'est plus long ? C'est juste pour ma culture personnelle que je pose la question, ça ne me dérange pas plus que ça.

Merci !

scalpmusic
Afficher le sujet de la discussion
11
J'm'ai gouru :oops: c'est 49€
Pardon pour le HS :non:

Sinon c'est vrai que le freeze dans sx 2 c'est long, mais ma foi ça vaut le coup, surtout quand on a une becane de merde comme la mienne et que l'on veut faire jouer des accords à 12 notes sur des gros sons évolutifs à Crystal...

Antoine
12
Bonjour,

2 questions au sujet de la lenteur d'exécution du Freeze :
- est-ce que plus d'une heure pour geler une piste de piano jouée avec le VSTi "The Grand" sur un PC de 3GHz ça vous parait normal ?

- ne serait-il pas plus simple d'ajouter une piste audio ayant en entrée la piste MIDI à "geler" ?
13
De toute facon, cette fonction freeze dans SX2 ne sert à rien, c'est long et ca ne vide pas la memoire. Le mieux, c'est d'exporter ta piste en audio et de garder dans un coin le conteneur midi en enlevant le VSTI.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
14
Hi!

Je vois que ma question a déjà été légèrement abordée! Moi aussi elle me perturbe un peu cette fonction ''freeze'' bien que l'idée me plaise. J'ai lu quelques opinions partagées ici. Je vais profiter de ce post pour poser ma question.

Quelle idée semble la + avantageuse si on délaisse l'aspect monétaire? FX-Freeze se démarque t'il vraiment coté temps de calcul et espace économisé? beaucoup d'incompatibilité ou c'Est très rare?
Donc, qu'est-ce qui est le mieu?

-le freeze de SX2
-d'enregistrer la piste à geler en audio
-FX-Freeze
-autre?!
Pour le progrès du son
15

Citation : Quelle idée semble la + avantageuse si on délaisse l'aspect monétaire? FX-Freeze se démarque t'il vraiment coté temps de calcul et espace économisé? beaucoup d'incompatibilité ou c'Est très rare?
Donc, qu'est-ce qui est le mieu?

-le freeze de SX2
-d'enregistrer la piste à geler en audio
-FX-Freeze
-autre?!

Definitly OTHER!!! Du moins tant que Steinberg n'amméliorera pas le Freeze

Other? Mais quoi donc??? Ben, une Maccro ma bonne Dam' :bravo2:

J'ai pas le temps de suite, mais je vous explique comment tout à l'heure ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Est-ce qu'on est tout à l'heure maintenant? :lol:
Pour le progrès du son
17
... :((

- - - - - - - - - - - - - - -
Pour le progrès du son.
Pour le progrès du son
18
Ahhh..j'apprends à bien utilisé ce logiciel(que je connais encore peu) et je ne connaissais pas cette commande! Mais c'est merveilleux ça!! Je crois bien avoir compris l'idée. Un gros merci Alix.

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flcubsxkb10
Pour le progrès du son
19
STOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!


La différence de temps d'export et de freeze s'explique ainsi :

- vous faites un export sur la partie sélectionnées par les délimiteurs, qui dure donc juste la longueur du morceau

- alors que le freeze s'applique sur l'ensemble du projet ! (regardez à droite dans la fenêtre projet tout cet espace vide)

Donc : veillez à adapter la longueur du projet à la longueur du morceau AVANT d'appliquer le freeze (configuration du projet) sinon vous fabriquer un fichier inutilement bien trop long.

Si vous le saviez déjà et que vous trouvez toujours le temps de congélation trop long, je me retire sur la pointe des pieds en m'excusant.
20
Oui, on le savait déjà, mais y'a pas que le temps de freezage qui est génant. Y'a d'autres problème avec cette fonction comme par ex. le fait que le fichier résultant ne soit pas pris en compte lors d'un archivage. Y'en a d'autre, mais j'les ai zappé :oops:

Bon, sinon, désolé pour le "tout à l'heure" qui dure... J'ai été pas mal pris depuis et ensuite, j'ai carrément oublié ce thread.

Bref, en attendant, pour ceux qui veulent vraiment la manip que je n'ai toujours pas le temps de détailler ici et maintenant, il suffit de s'offrir le bouquin de mon pote Romjé, Trucs & Astuces pour Cubase SX... Vala... ;)
J'essais de détailler ça plus tard, mais là j'ai pas le time...

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org