Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Durée du Freeze

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Durée du Freeze
Tout d'abord, merci Spawnix pour l'info sur la MAJ., téléchargée et installée sans problème.
:bravo:

J'utilise seulement maintenant la fonction freeze pour la première fois, et je me demande ce qui justifie le temps de cette opération ? A durée égale (c'est à dire en ajustant la longueur du projet) l'export audio du mix total est plus rapide. Pourquoi c'est plus long ? C'est juste pour ma culture personnelle que je pose la question, ça ne me dérange pas plus que ça.

Merci !

scalpmusic
2
La commande freeze est particulière. Elle est bien plus qu'une simple fonction d'export puisqu'elle n'est pas destructice. Il suffit simplement de redemander la piste à son état initial (avant freeze) pour que vous puissiez retrouver toutes les commandes VST, les infos midi et d'automation de la miste (Le retour à l'état initial se fait lui instantanément) Toute cela demande à la machine un calcul assez énorme. D'où le temps de traitement qui sera très certainement optimisé par la suite.
Cette commande m'est vraiment très utile.
3
Oui, mais on obligé de garder le VSTI non? ca n'allege pas pour autant la machine

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
4
Si, ça allège la machine puisque le VSTi se met temporairement en OFF tant qu'il est "freezé". Je viens d'acheter le Garritan Personal Orchestra, et là il est clair que cela m'est très utile car je n'ai pas X Gigas de ram !

Par contre ShReDdMaStEr je ne comprend pas encore vraiment cette différence de temps de calcul. Quand on exporte un morceau entier, il calcule également les EQ, effets, automations, contrôleurs... A priori il a plus d'infos et pourtant ça va plus vite ? Mystère...

scalpmusic
5
Ce n'est pas si mystérieux que cela L'export et la commande freeze sont assez différentes La commande Freeze permet de revenir en arrière, donc elle garde en mémoire sans en utiliser les ressouces toutes les données VSt.
Encore une fois, cette commande n'en ai qu'a son début. Elle sera je le pense vraiment optimisée dans de prochaines versions
6
OK, merci. :)
7
Je pense que je ne suis pas sur le bon MF mais comme je lis des remarques sur Garritan Personnel Orchestra, j'aimerais bien en avoir des appréciations. j'ai eu l'occasion de le voir en démo chez mon revendeur et il m'a l'air impressionnant pour ne pas dire époustouflant. Est-il facile à utiliser ... etc? merci
Bonne musique. JG.
8

Hors sujet : Je viens de le recevoir. je posterai un avis dans les fiches "produits" dans un dizaine de jours. En attendant, tu peux utiliser le moteur de recherche du forum pour savoir ce qui a déjà été dit à ce sujet. Tape "garritan", tu auras pas mal de choses.

9
Salut !

Citation : Si, ça allège la machine puisque le VSTi se met temporairement en OFF tant qu'il est "freezé". Je viens d'acheter le Garritan Personal Orchestra, et là il est clair que cela m'est très utile car je n'ai pas X Gigas de ram !



Perdu, le Freeze de SX 2 ne libère pas la mémoire occupée par les samples utilisés par un sampleur VST. Si tu as 350 Mo occupés avec XP + SX 2 + les samples, après le Freeze les calculs seront moindres parce que le sampleur est désactivé, oui, mais tu auras toujours 350 Mo de mémoire occupée. C'est l'une des limitations du Freeze d'SX 2 avec sa lenteur.

Le seul qui sache vider la mémoire (et faire aussi d'autres choses géniales) c'est FX-Freeze.

@+
Romjé.
10
>Romjé
Je crois me souvenir qu'il est free ce plug... tu aurais un lien où le downloader?

Antoine