Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Durée du Freeze

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Durée du Freeze
Tout d'abord, merci Spawnix pour l'info sur la MAJ., téléchargée et installée sans problème.
:bravo:

J'utilise seulement maintenant la fonction freeze pour la première fois, et je me demande ce qui justifie le temps de cette opération ? A durée égale (c'est à dire en ajustant la longueur du projet) l'export audio du mix total est plus rapide. Pourquoi c'est plus long ? C'est juste pour ma culture personnelle que je pose la question, ça ne me dérange pas plus que ça.

Merci !

scalpmusic
2
La commande freeze est particulière. Elle est bien plus qu'une simple fonction d'export puisqu'elle n'est pas destructice. Il suffit simplement de redemander la piste à son état initial (avant freeze) pour que vous puissiez retrouver toutes les commandes VST, les infos midi et d'automation de la miste (Le retour à l'état initial se fait lui instantanément) Toute cela demande à la machine un calcul assez énorme. D'où le temps de traitement qui sera très certainement optimisé par la suite.
Cette commande m'est vraiment très utile.
3
Oui, mais on obligé de garder le VSTI non? ca n'allege pas pour autant la machine

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
4
Si, ça allège la machine puisque le VSTi se met temporairement en OFF tant qu'il est "freezé". Je viens d'acheter le Garritan Personal Orchestra, et là il est clair que cela m'est très utile car je n'ai pas X Gigas de ram !

Par contre ShReDdMaStEr je ne comprend pas encore vraiment cette différence de temps de calcul. Quand on exporte un morceau entier, il calcule également les EQ, effets, automations, contrôleurs... A priori il a plus d'infos et pourtant ça va plus vite ? Mystère...

scalpmusic
5
Ce n'est pas si mystérieux que cela L'export et la commande freeze sont assez différentes La commande Freeze permet de revenir en arrière, donc elle garde en mémoire sans en utiliser les ressouces toutes les données VSt.
Encore une fois, cette commande n'en ai qu'a son début. Elle sera je le pense vraiment optimisée dans de prochaines versions
6
OK, merci. :)
7
Je pense que je ne suis pas sur le bon MF mais comme je lis des remarques sur Garritan Personnel Orchestra, j'aimerais bien en avoir des appréciations. j'ai eu l'occasion de le voir en démo chez mon revendeur et il m'a l'air impressionnant pour ne pas dire époustouflant. Est-il facile à utiliser ... etc? merci
Bonne musique. JG.
8

Hors sujet : Je viens de le recevoir. je posterai un avis dans les fiches "produits" dans un dizaine de jours. En attendant, tu peux utiliser le moteur de recherche du forum pour savoir ce qui a déjà été dit à ce sujet. Tape "garritan", tu auras pas mal de choses.

9
Salut !

Citation : Si, ça allège la machine puisque le VSTi se met temporairement en OFF tant qu'il est "freezé". Je viens d'acheter le Garritan Personal Orchestra, et là il est clair que cela m'est très utile car je n'ai pas X Gigas de ram !

Perdu, le Freeze de SX 2 ne libère pas la mémoire occupée par les samples utilisés par un sampleur VST. Si tu as 350 Mo occupés avec XP + SX 2 + les samples, après le Freeze les calculs seront moindres parce que le sampleur est désactivé, oui, mais tu auras toujours 350 Mo de mémoire occupée. C'est l'une des limitations du Freeze d'SX 2 avec sa lenteur.

Le seul qui sache vider la mémoire (et faire aussi d'autres choses géniales) c'est FX-Freeze.

@+
Romjé.
10
>Romjé
Je crois me souvenir qu'il est free ce plug... tu aurais un lien où le downloader?

Antoine
11
J'm'ai gouru :oops: c'est 49€
Pardon pour le HS :non:

Sinon c'est vrai que le freeze dans sx 2 c'est long, mais ma foi ça vaut le coup, surtout quand on a une becane de merde comme la mienne et que l'on veut faire jouer des accords à 12 notes sur des gros sons évolutifs à Crystal...

Antoine
12
Bonjour,

2 questions au sujet de la lenteur d'exécution du Freeze :
- est-ce que plus d'une heure pour geler une piste de piano jouée avec le VSTi "The Grand" sur un PC de 3GHz ça vous parait normal ?

- ne serait-il pas plus simple d'ajouter une piste audio ayant en entrée la piste MIDI à "geler" ?
13
De toute facon, cette fonction freeze dans SX2 ne sert à rien, c'est long et ca ne vide pas la memoire. Le mieux, c'est d'exporter ta piste en audio et de garder dans un coin le conteneur midi en enlevant le VSTI.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
14
Hi!

Je vois que ma question a déjà été légèrement abordée! Moi aussi elle me perturbe un peu cette fonction ''freeze'' bien que l'idée me plaise. J'ai lu quelques opinions partagées ici. Je vais profiter de ce post pour poser ma question.

Quelle idée semble la + avantageuse si on délaisse l'aspect monétaire? FX-Freeze se démarque t'il vraiment coté temps de calcul et espace économisé? beaucoup d'incompatibilité ou c'Est très rare?
Donc, qu'est-ce qui est le mieu?

-le freeze de SX2
-d'enregistrer la piste à geler en audio
-FX-Freeze
-autre?!
Pour le progrès du son
15

Citation : Quelle idée semble la + avantageuse si on délaisse l'aspect monétaire? FX-Freeze se démarque t'il vraiment coté temps de calcul et espace économisé? beaucoup d'incompatibilité ou c'Est très rare?
Donc, qu'est-ce qui est le mieu?

-le freeze de SX2
-d'enregistrer la piste à geler en audio
-FX-Freeze
-autre?!

Definitly OTHER!!! Du moins tant que Steinberg n'amméliorera pas le Freeze

Other? Mais quoi donc??? Ben, une Maccro ma bonne Dam' :bravo2:

J'ai pas le temps de suite, mais je vous explique comment tout à l'heure ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Est-ce qu'on est tout à l'heure maintenant? :lol:
Pour le progrès du son
17
... :((

- - - - - - - - - - - - - - -
Pour le progrès du son.
Pour le progrès du son
18
Ahhh..j'apprends à bien utilisé ce logiciel(que je connais encore peu) et je ne connaissais pas cette commande! Mais c'est merveilleux ça!! Je crois bien avoir compris l'idée. Un gros merci Alix.

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flcubsxkb10
Pour le progrès du son
19
STOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!

La différence de temps d'export et de freeze s'explique ainsi :

- vous faites un export sur la partie sélectionnées par les délimiteurs, qui dure donc juste la longueur du morceau

- alors que le freeze s'applique sur l'ensemble du projet ! (regardez à droite dans la fenêtre projet tout cet espace vide)

Donc : veillez à adapter la longueur du projet à la longueur du morceau AVANT d'appliquer le freeze (configuration du projet) sinon vous fabriquer un fichier inutilement bien trop long.

Si vous le saviez déjà et que vous trouvez toujours le temps de congélation trop long, je me retire sur la pointe des pieds en m'excusant.
20
Oui, on le savait déjà, mais y'a pas que le temps de freezage qui est génant. Y'a d'autres problème avec cette fonction comme par ex. le fait que le fichier résultant ne soit pas pris en compte lors d'un archivage. Y'en a d'autre, mais j'les ai zappé :oops:

Bon, sinon, désolé pour le "tout à l'heure" qui dure... J'ai été pas mal pris depuis et ensuite, j'ai carrément oublié ce thread.

Bref, en attendant, pour ceux qui veulent vraiment la manip que je n'ai toujours pas le temps de détailler ici et maintenant, il suffit de s'offrir le bouquin de mon pote Romjé, Trucs & Astuces pour Cubase SX... Vala... ;)
J'essais de détailler ça plus tard, mais là j'ai pas le time...

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

-Espace-Cubase.org

21

Citation : Oui, on le savait déjà

encore heureux en ce qui te concerne. Je pensais à nos amis qui se déclarent débutants et là, ça ne me paraissait pas évident qu'ils l'eussent su.
22
Ha oui, l'autre problème du Freeze, c'est qu'il ne décharge pas la RAM des éventuels samples utilisés par un VSTi du genre Sampler virtuel...

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

-Espace-Cubase.org

23

Citation : J'essais de détailler ça plus tard, mais là j'ai pas le time...

Sans faire un roman, tu peux me lancer sur la piste s.v.p. oh grand Spawn X dit @lix!!! Donnes-moi que 4,5 mots cléfs vite vite, je me débrouillerai! J'avais pensé à une idée avec un(e?) macros qui nécessite 2 projets mais je me suis complètement gouré sur ce coup!
T'es le + beau, le + gentil et le + cool(j'ai pas trouvé de smiley qui lancait des fleures).

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
24
Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur le forum :D: , enfin juste pour vous informer en ce qui concerne la fonction freeze, et pour ceux qui trouvent que ça rame à mort, que j'ai également repéré ce problème sur un de mes projet (plus moyen de freezer quoi que ce soit en moins de 1 h). :(((
Je me suis finalement aperçu après maintes bidouilles que le grand fautif etait (attention jeu de mots :8) ) "the grand" de steinberg (en v1.0 en ce qui me concerne). Donc si vous rencontrez ce problème, oter le plugin "the grand" de votre projet et essayez de freezer à nouveaux (moi ça tourne à moins de 5Mn avec athlon 2000 et 512 Mo sous xp) :clin: . Tenez moi au courant sur le forum si vous avez observé la même chose que moi avec ce plugin et bonne musique à tous!
25
Salut !

Aucun problème chez moi.

Tu as une version officielles de SX 2 au moins ? Sinon, cherche pas trop loin........

Toutes façons pour le freeze, j'ai résolu le problème : je me suis offert FX-Freeze. 50 euros et ça marche impec'

@+
Romjé.