Sujet de la discussionPosté le 16/04/2004 à 21:26:27Banque de son - réglage midi.
Bonjour à tous,
Je suis novice en la matière, je possède un yamaha motif 7, cubase SX 2 et une carte son Edirol 5.
Lorsque je lis mes pistes MIDI, le motif doit etre branché en MIDI pour pouvoir emettre les mêmes sons.
N'y-a-t-il pas moyen de sauvegarder la banque de son du Motif sur le disque dur par exemple et de programmer Cubase SX 2 de façon à ce qu'il lise les sons dans cette banque, et non plus via le synthé ?
Merci de votre aide.
AnthoBou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/04/2005 à 12:45:07
Heu... Si j'ai bien compris tu voudrais que les sons de ton motif sorte de l'ordinateur sans que ton motif ne soit branché. C'est parfaitement impossible Cela revient à dire que tu voudrais que ta soeur parle avec ta voix En gros, le seul moyen que tu aies pour ne plus brancher ton motif, c'est d'enregistrer tes parties du motif en audio sur cubase. Là seulement, tu n'aura plus besoin d'allumer ton motif. Je ne sais pas si c'est très clair, alors n'hésites pas à demander des détails...
Impossible en effet, à moins de trouver un VSTi capable de simuler ton Motif.
Sinon, tu peux toujours enregistrer tes pistes midi en audio tout en conservant les pistes midi pour pouvoir, le cas échéant, revenir à tes programmations, ce qui nécessiterait évidement de rallumer le Motif.