Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Reason en rewire.Comment pouvoir jouer en midi avec les synthé de reason

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason en rewire.Comment pouvoir jouer en midi avec les synthé de reason
Alors, je m explique, je travail avec un pote en live, lui, avec les vsti sous cubase et moi avec reason en rewire sur cubase ,sur le meme pc, chaqun avec son clavier midi.
Moi, si je veut pouvoir controler mes synthé de reason, , je suis obligé a chaque fois de revenir sur cubase, puis de selectionner mon synthé ,de l assigner a une piste midi de cubase, et de revenir a reason, ca pert du temps.
Vous avez pas une astuce?
(on a tout essayer mais je pense que c impossible, mais bon, on sait jamais.....;) )

merci a+

NeSty NeSs
2
Mettre Reason sur un ordi et Cubase sur un autre, en MIDI slave?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Merci pour la reponse sa va grave m'aider :bravo: depuis le temps ke j'avais ce pb de mon coté aussi!!!! :???:

_____Jsteck ->
_____Jsteck ->
4
Ne pa utiliser Reason :mdr:
5
Mais on a qu' un seul pc !
6
C pas possible ?
7
:8)
Malheureusement, comme tu l'a dit toi même, ça n'est pas possible. C'est du tout logique : Cubase est maître, reason esclave, tes controlleurs midi passent par cubase, donc leur assignation également!!
Désolé de te décevoir :((

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi dois-tu revenir sur cubase à chaque fois? Je veux dire tu reste ssous Reason pour changer tes presets, ah mais non je comprends, c'est en fait pour passer d'un instrument à l'autre évidemment je suis bête... :oops:
8
Ce sujet date, j'arrive un peu tard mais voilà.

Citation : Cubase est maître, reason esclave, tes controlleurs midi passent par cubase, donc leur assignation également!!
Désolé de te décevoir



Attention !

Il est tout à fait possible de controler les instruments de Reason par le midi de Reason avec un clavier maitre branché à Reason même si ce dernier est esclave Rewire de Cubase.

Tuto vidéo Reason et Cubase en Rewire disponible :

:fleche: ICI !!!

Et avec des mots, des images :

:fleche:LÀ !!!

Bien à vous :)