Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Channel 3 et 4 de reason en rewire pas assignée?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Channel 3 et 4 de reason en rewire pas assignée?
Salut, alors j ouvre cubase, je selectionne dans periphérique = reason, je clique sur les 4 premiers boutons (mixL ,mixR, channel3 et 4 ), j' ouvre reason dans cubase, jouvre un mixer, un subtractor, et un maelstrom, je selectionne midi 1 et je met le sub et je joue, ca marche, puis je mets sur la piste midi2 le malstrom je joue ca marche .
Sur la gauche de ma piste midi 1, je selectionne channel 3 et sur la piste midi2, je selectionne channel 4 .
Maintenant, je veux mettre un plug in d effet sur uniquement sur le sub ,donc je vais dans ma console de voie, f3, et là, tt mes sons audio sont routés uniquement dans la voie mixL et R , je peut mettre un effet sur cette voie, mais ca met mon effet sur les 2 synthé(logique, vous me dirai, vu que je le met sur la sortie audio de reason), mais pourquoi, ils ne s assignent pas sur la channel 3 et 4 ?



Ouf, c etait long...... merci beaucoup d avance a+

NeSs le galerianos........... ;)
2
Là, t"as vraiment besoin de relire le manuel, mon vieux! Tu dois diriger les sorties son de tes modules vers les canaux 3 et 4 (qui se trouvent tout en haut). MIDI n'a rien à voir avec ça!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Moi, franchement, je vais finir par déclarer forfait... :(

Sous SX2, Reason en Rewire et VSTi = m^m combat...

Primo, tu n'as plus besoin de ta table de mix dans Reason. Connecte directement les modules au Hardware Device dans Reason.
Chaque sortie du Hardware Device de Reason correspond à une voie Rewire (Audio) dans la console de Cubase.
De cette façon, tu récupère le son de chaque module sur des voie séparées dans la console d'SX.
Or, actuellement, tu continu à faire transiter les signaux de tes modules par la console de mix de Reason, donc, tu réduits naturellement toutes tes sorties de modules à seulement deux sortie Droite/Gauche, celles de la console de Reason. Donc, tes canaux 3 et 4 dans Cubase ne servent à rien.
Vire la console de Reason et connecte les module directement au H-D et tu auras tout les loisir de traiter tes module séparément dans SX.


D'autre part, en mode Rewire, les pistes midi ont le m^m rôle qu'avec des VSTi, elles ne font que piloter les modules dont le son est à traiter directement sur les voies Rewire.
Donc, tu dois avoir encore confondu les différent type de tranche de la console VST.

LIS LE MANUEL!!! :nawak: :nawak: :nawak:
:mdr: :mdr: :mdr:


AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
T au courant que quand t'es dan reason tu peux retourner tout ton rack en appuyant sur la touche (a gauche du clavier au dessus de la touche majuscule, celle qui les 2 flèches contraires l'une au dessus de l'autre), et maintenant que ton rack est retourné, tu peux envoyer tes cables vers ou tu veux !
:P:
5

Citation : T au courant que quand t'es dan reason tu peux retourner tout ton rack en appuyant sur la touche (a gauche du clavier au dessus de la touche majuscule, celle qui les 2 flèches contraires l'une au dessus de l'autre), et maintenant que ton rack est retourné, tu peux envoyer tes cables vers ou tu veux !


:mdr: :mdr: :mdr: Traduction = La touche Tab quoi :mdr: :mdr: (diminutif de Tabulation) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
""""Connecte directement les modules au Hardware Device dans Reason. """""

Haaaaaaaaaaaaaa purée, mais je suis con...... , je vous jure, jy ai meme pas penser, mais c evident............
7
Au fait ,quand je ne voyais pas mes sorti audio des vst, c parcque que par defaut, elles n apparessaient pas , il a fallu que je les fasse apparaitre moi meme...
Mais , n abandonner pas, (je vous jure que je le lis le manuel.;)
8
Je crois que j'ai le meme probleme mais sous Acid Pro 6.0.
Je vais essayer de connecter chaque module à une channel.Mais si chaque channel est utilisée pour un demi module(une channel par L ou R)c'est limité à 32 modules non?